Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Black M > "Sale journée" : Black M et Bigflo et Oli ironisent sur le succès et la Sexion d'Assaut
Nouveauté à écouter
vendredi 13 septembre 2019 14:57

"Sale journée" : Black M et Bigflo et Oli ironisent sur le succès et la Sexion d'Assaut

Black M est de retour ce vendredi avec son troisième album "Il était une fois". Parmi les 17 titres du projet, le rappeur a préparé une collaboration aussi drôle que percutante avec Bigflo et Oli, "Sale journée". Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Jour J pour Black M ! Trois ans après "Éternel Insatisfait", le rappeur est de retour avec "Il était une fois", un nouvel album dense duquel il en tire 17 titres hétéroclites. Et s'il se dit déçu par l'accueil qu'a reçu le précédent disque (tout de même écoulé à plus de 300.000 exemplaires), l'ancien membre de la Sexion D'Assaut a pris son temps pour construire ce troisième chapitre. « J'ai bossé très longtemps, je me suis beaucoup entouré de personnes en qui j'ai énormément confiance. Comme je veux taper toujours plus fort, j'ai décidé de vraiment reculer, prendre mon temps, réfléchir sur les thèmes et concepts pour arriver fort » raconte-t-il dans une interview accordée à Pure Charts. Disponible depuis ce matin dans les bacs et sur les plateformes de streaming, ce nouveau projet permet à l'artiste de raconter de nombreuses histoires. « Il y a du personnel, il y a un morceau sur ma mère, sur ma femme (...) sur les SDF, "Ainsi valse la vie" que j'ai composé avec Vianney, qui me tient à coeur énormément, j'ai un thème sur le harcèlement scolaire... » détaille-t-il.

"Pourquoi j'ai l’impression de toujours tout échouer"


Au programme ? Les premiers extraits déjà connus ("Bon", "Mon beau-frère" et "Dans mon délire") mais aussi de nombreux featurings avec PLK ("No no no"), Koba LaD ("Autour de moi") ou encore Bigflo & Oli. Après avoir convié Black M sur le titre "C'est que du rap" pour leur album "La vie de rêve", les deux frères toulousains lui rendent la pareille en apparaissant sur "Sale journée". Et comme son titre l'annonce, place à un morceau plein d'humour à la manière d'un Orelsan. « Laissez-moi tranquille j’ai passé une sale journée / Je n’ai qu'une envie c'est d'aller me recoucher / Ne me parlez plus aujourd'hui tout m'a soûlé / Pourquoi j'ai l’impression de toujours tout échouer » débute Black M sur le refrain tandis qu'Oli se confie sur le succès qu'il rencontre au quotidien : « Une fille m'arrête dans le RER / Me complimente bien plus qu'il faut / Elle m'dit "t'es meilleur que ton frère" / Allez, merci Bigflo (...) Quand on m'écrit : "Oli, comment ça va, qu'est-ce tu deviens ?" / Le message d'après, on me gratte un place de concert ».

Dans son couplet, Biglo se confie sur sa santé mentale : « J'en ai marre d'être connu, ça m'prend la tête, hier / On m'a demandé un selfie aux toilettes, merde / Cette journée pue l'ammoniaque, j'deviens paranoïaque / Crois-moi, tout c'que j'te dis, c'est sincère / J'suis un putain d'insomniaque car hypocondriaque / Hier soir, j'ai cru mourir du cancer ». Enfin, Black M évoque les incessantes questions autour du retour de la Sexion D'Assaut ou encore le fait qu'il ait quitté le rap pour un style plus pop : « Quand j'sors d'chez moi toujours les mêmes questions (Black M c'est quand le retour de la Sexion) / Ah lâche-moi les bottes / Je suis dans la pop / Je sais que tu voudrais que je te dise que c'est plus mes potes / Me regarde pas comme si j'étais le diable en personne / Le million d'albums je peux le faire seul (...) Quand je passe devant les petits tieks il m'appelle tous Wati B / Ils veulent que je rappe parce que quand je chante ils disent que ça fait pitié / Je fais juste de la musique putain les gars c'est pas compliqué ». Une réponse claire et nette sur le sujet !

Ecoutez "Sale journée" de Black M et Bigflo & Oli :
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Il était une fois" sur Pure Charts.
Black M en interview
17/08/2019 - A la rentrée, Black M publiera son troisième album "Il était une fois". Pour Pure Charts, le rappeur se confie sur le succès, sa remise en question, sa collaboration avec Vianney et un possible duo avec Gims. Regardez notre interview en vidéo ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP