Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Black M > Clip "La nuit porte conseil" : Black M se ressource en pleine nature
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 18 juin 2016 18:00

Clip "La nuit porte conseil" : Black M se ressource en pleine nature (màj)

Deux ans après "Les Yeux plus gros que le monde", Black M amorce l'arrivée de son deuxième album "Éternel Insatisfait". Sur son nouveau single "La nuit porte conseil", le rappeur ouvre son coeur et montre ses fêlures... A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ces derniers temps, on a plus entendu parler de Black M pour la controverse Verdun que pour sa musique. Choisi pour participer au grand concert organisé fin mai pour commémorer le centenaire de la tristement célèbre bataille, le rappeur de la Sexion D'Assaut a du faire face à un torrent de critiques dénonçant notamment les propos anti-Français de ses anciennes chansons. Sous la pression de l'extrême-droite et face à l'ampleur médiatique de l'affaire, la mairie a préféré annuler la venue du chanteur de "Sur ma route". Ce dernier, touché, s'était fendu d'une longue lettre pour dénoncer une « polémique incompréhensible » en rappelant que son grand-père avait combattu pour la France au sein des tirailleurs sénégalais lors de la Seconde guerre mondiale.


"Et j'ai cogité toute la nuit"...


Désormais, la page est tournée. Black M a le regard rivé vers l'avenir et plus précisément vers l'arrivée de son deuxième album "Éternel Insatisfait", encore non daté mais dont il dévoile cette semaine le premier extrait. "La nuit porte conseil", c'est son titre, ne dépaysera pas ses fans. Sur une production identifiable à celle de l'écurie Wati B, le rappeur dresse le bilan de sa vie et fend l'armure. « La vie est dure et je n'fais que subir toute sorte de pression / Mon passé me rappelle que j'dois tout donner dans mon présent » assure Black M, en proie aux doutes, conscient que rien n'est acquis malgré le vif succès qu'il rencontre depuis deux ans. A coeur ouvert, l'artiste de 31 ans rend ensuite hommage à sa famille et « la femme de [sa] vie », s'interrogeant sur le sens de sa vie dans un enrobage de guitares.

Dans son clip, Black M se ressource en pleine nature. Au milieu des loups, accompagné d'un zèbre ou posé sur les branches d'un arbre verdoyant, le rappeur profite du calme ambiant pour faire le point. Un vrai moment d'évasion !

Découvrez le nouveau clip de Black M :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Les yeux plus gros que le monde" sur Pure Charts.
Black M en interview
31/10/2016 - A l'occasion de la sortie de son deuxième album "Eternel Insatisfait", Black M se confie sur son duo événement avec Shakira, son rêve de collaborer avec Rihanna, mais aussi les polémiques qui ont accompagné l'arrivée de son disque. Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP