Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bilal Hassani > "Jaloux" et "Fais beleck" : Bilal Hassani s'en prend aux "haters" et à son "lover"
Nouveauté à écouter
vendredi 22 mars 2019 10:37

"Jaloux" et "Fais beleck" : Bilal Hassani s'en prend aux "haters" et à son "lover"

En préambule de la sortie de son premier album "Kingdom" et de sa performance à l'Eurovision, Bilal Hassani dévoile deux titres inédits : "Jaloux", dans lequel il s'en prend à ses détracteurs, et "Fais beleck". Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de Jaloux
Les prochaines semaines seront très chargées pour Bilal Hassani. Le Youtubeur devenu chanteur sera le représentant français à la prochaine édition de l'Eurovision à Tel Aviv le 18 mai, avec sa chanson "Roi". Mais avant cela, le candidat nous présentera son premier album "Kingdom" le 26 avril. Pour le principal intéressé, « il y a des surprises sur cet album parce que je suis un personnage en trois dimensions. Il y a beaucoup de relief dans ce que je représente, j'ai des passions assez diverses, j'ai des influences musicales très très larges. Ça va être assez varié, mais ça ne va pas être un gros bazar où ne va rien comprendre. L'intérêt c'est de montrer plusieurs facettes de ma personnalité, avec des titres qui seront ordonnés, malgré tout » révèle-t-il en interview pour Pure Charts.

"C'est tous des jaloux"


Et pour gâter les fans, Bilal dévoile deux extraits ce vendredi. Le premier se nomme "Jaloux". Loin d'être une reprise du tube de Dadju, ce titre permet au chanteur de s'adresser à ses nombreux haters : « T'es pas un vrai mec / Tu fais trop la meuf / Tu fais un peu fake / Oui, on sent que tu bluffes / Si les gens t'aiment bien / C'est pas parce que t'es bon / T'as une wig, t'es gay, fin » clame-t-il en réaction aux messages et insultes dont il est victime. Mais sur le refrain de "Jaloux", le Youtubeur se motive à garder la tête haute face à tout cela : « Et qui me les lance / Ces mots qui blessent / Jamais je ne baisserais la tête / Je reste fort et je me répète / Encaisse les coups c'est tous des jaloux ». Un morceau qui était nécessaire pour Bilal, comme il l'explique sur Instagram : « C'était devenu super dur après "Destination Eurovision" parce qu'il y avait un tas de haine. J'avais besoin d'extérioriser ça ».

Ecoutez "Jaloux" de Bilal Hassani :



Sur "Fais beleck", l'artiste emprunte des sonorités électro qui rappellent Stromae et s'adresse à un homme qui n'assume pas sa relation amoureuse avec le chanteur : « Tu fais l'mec dur, tu joues le solide / T'as des gars à droite, à gauche / But nobody knows that you're lovin' me honey / Ton grand secret, tu veux pas l'avouer / Moi je veux pas rigoler, j'ai pas le temps pour tes conneries baby ». Deux chansons que les fans de Bilal Hassani pourront retrouver au cours de la toute première tournée du chanteur, prévue à la rentrée. Son tout premier concert est prévu le 21 octobre à l'Olympia de Paris.

Ecoutez "Fais beleck" de Bilal Hassani :
Théau Berthelot
Bilal Hassani en interview
12/01/2019 - Bilal Hassani se lance dans "Destination Eurovision". En interview sur Pure Charts, le chanteur se confie sur sa chanson "Roi", le message qu'elle délivre, son statut de favori pour représenter la France à l'Eurovision ou encore les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP