Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Bilal Hassani > Bilal Hassani se confie sur son premier album : "Ce sera assez varié"
Exclusif
samedi 26 janvier 2019 15:39

Bilal Hassani se confie sur son premier album : "Ce sera assez varié"

Bilal Hassani représentera-t-il la France à l'Eurovision ? En attendant, le candidat, actuellement en finale de "Destination Eurovision", se confie à Pure Charts sur son premier album en préparation, attendu au mois d'avril : "L'intérêt c'est de montrer plusieurs facettes de ma personnalité".
Crédits photo : Fifou
Actuellement en lice dans "Destination Eurovision", Bilal Hassani pourrait bien représenter la France à l'Eurovision le 19 mai prochain à Tel Aviv. « Je ne m'étais pas imaginé là-bas directement, mais ça a toujours été un rêve. Mais c'est quelque chose que je voyais dans très longtemps. L'Eurovision, c'est un show que je regarde tous les ans, je suis même les sélections nationales des autres pays depuis deux ans, je suis vraiment fan. Ça a toujours été dans un coin de ma tête, je savais que si j'avais la chance de représenter la France à l'Eurovision, je sauterais dessus direct » a-t-il confié dans une interview à Pure Charts, alors que son titre "Roi", co-écrit avec Madame Monsieur, est déjà l'un des grands favoris. Un statut qui ne le fait pas vaciller. « Je ne comprends pas trop ce qui se passe honnêtement. (...) Ça reste impressionnant pour moi. J'y vais comme un enfant qui va vivre un grand rêve. Il y a Chimène Badi, Emmanuel Moire, c'est assez fou. (...) C'est assez bizarre tous ces articles qui disent que je suis favori, et les sondages, mais après ça ne veut rien dire. J'y vais pour partager ma chanson, pas pour être le meilleur ou le favori » a renchéri le jeune chanteur.

"Il y a des surprises sur cet album"


Mais le premier album de Bilal Hassani est-il en préparation ? « Oui ! Il y a un album en préparation pour cette année » a révélé le jeune homme à Pure Charts, tout en désirant entretenir le mystère : « Je ne veux pas trop en dire parce que j'adore le secret. Mais il y a des surprises sur cet album parce que je suis un personnage en trois dimensions. Il y a beaucoup de relief dans ce que je représente, j'ai des passions assez diverses, j'ai des influences musicales très très larges ». Conscient de l'attente existant autour de lui actuellement, Bilal Hassani ne veut pas se précipiter et préfère rester authentique. « Ça va être assez varié, mais ça ne va pas être un gros bazar où ne va rien comprendre. L'intérêt c'est de montrer plusieurs facettes de ma personnalité, avec des titres qui seront ordonnés, malgré tout. Je sais que ça ne se fait plus trop dans notre génération, avec le streaming, mais je suis très fan des albums avec un beau corps de travail » a-t-il renchéri lors de notre interview, teasant un disque « assez ordonné, plutôt éclectique ». Avant de conclure : « Je ne peux pas en dire plus mais j'ai très hâte ». Et nous aussi !
Julien GONCALVES
Bilal Hassani en interview
12/01/2019 - Bilal Hassani se lance dans "Destination Eurovision". En interview sur Pure Charts, le chanteur se confie sur sa chanson "Roi", le message qu'elle délivre, son statut de favori pour représenter la France à l'Eurovision ou encore les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP