Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bernard Lavilliers > Bernard Lavilliers de retour avec le titre "Scorpion" : découvrez le clip !
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 18 octobre 2013 15:37

Bernard Lavilliers de retour avec le titre "Scorpion" : découvrez le clip ! (màj)

Bernard Lavilliers fait son retour avec le titre "Scorpion", premier extrait de son vingtième opus "Baron samedi", dont la sortie est prévue cet automne sur le label Barclay. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Après un été mouvementé au cours duquel il a dû être hospitalisé suite à une agression en pleine nuit dans les rues de Toulouse, Bernard Lavilliers revient plus en forme que jamais pour nous livrer de nouvelles chansons. Le 25 novembre, le chanteur originaire de Saint-Étienne qui s'apprête à fêter son 67ème anniversaire publiera son vingtième album "Baron samedi". Un nom qui fait référence aux représentations des esprits de la mort dans certaines religions africaines ayant mêlé des cultes vaudou à des saints catholiques des maîtres esclavagistes. Un programme exotique en perspective, comme souvent.

Il y a trois ans, c'était déjà dans les pays chauds que Bernard Lavilliers avait décidé de nous faire voyager le temps de douze chansons, dont "Angola", "L'Exilé" et "Sourire en coin", parues sur l'album "Causes perdues et musiques tropicales". Comme premier extrait de l'album "Baron samedi", l'auteur et compositeur propose d'écouter "Scorpion", une langoureuse mise en bouche écrite sur un ton plaintif pour relater une fois de plus la « misère dans le monde » et la condition d'« écorché » de l'homme. Pour illustrer son propos, Bernard Lavilliers a embarqué la caméra dans un taxi déambulant la nuit, donnant à voir les multiples facettes de l'homme.

Découvrez le clip du nouveau single de Bernard Lavilliers, "Scorpion" :



Son nouvel album, Bernard Lavilliers le défendra bien évidemment sur scène dès l'année prochaine. Un premier concert aux Arènes de l'Agora d'Evry est programmé le 6 février 2014. Le chanteur alternera par la suite entre des salles de capacité moyenne, comme le Micropolis de Besançon le 13 février et le P.m.c. de Strasbourg le 20, et des Zénith, qu'il fréquentera dans un second temps, à partir du 10 avril (Pau). Bernard Lavilliers rendra visite aux Lillois le 17 avril, aux Clermontois le 24, aux Toulousains le 26, aux Nantais le 14 mai, aux Nancéens le 13 juin et aux Dijonnais le 17. Plusieurs dates dans la capitale sont également annoncées, à l'Olympia du 25 mars au 6 avril. Le chanteur confirme sur son compte Facebook qu'il ne s'agit là que d'un premier échantillon, et que d'autres dates sont à venir. La billetterie pour cette première salve de représentations est néanmoins ouverte.

Depuis la sortie en 2010 de l'album "Causes perdues et musiques tropicales", Bernard Lavilliers n'est pas resté inactif. En plus d'avoir soutenu le candidat Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2012, il a défendu la cause des employés de PSA, se servant de sa notoriété pour faire entendre la voix des indignés. Utopiste, l'artiste a d'ailleurs réenregistré l'année dernière une nouvelle version de son célèbre morceau "Utopia". Parue en 1977 sur l'album "15ème Round", cette chanson a été revisitée par Xavier Tribolet et demeure disponible en téléchargement gratuit sur iTunes.
Jonathan HAMARD
Suivez toute l'actualité sur le site internet officiel de Bernard Lavilliers.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Causes perdues et musiques tropicales".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Bernard Lavilliers - Melody Tempo Harmony
Bernard Lavilliers
Clip Bernard Lavilliers - Pigalle La Blanche
Bernard Lavilliers
Clip Bernard Lavilliers - Missing
Bernard Lavilliers
Clip Bernard Lavilliers - Minha Selva
Bernard Lavilliers
Clip Bernard Lavilliers - La Salsa
Bernard Lavilliers

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés