Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bernard Lavilliers > Bernard Lavilliers a réenregistré "Utopia"
Nouveauté à écouter
lundi 23 avril 2012 14:30

Bernard Lavilliers a réenregistré "Utopia"

Bernard Lavilliers est repassé en studio pour enregistrer une nouvelle version du titre "Utopia", extrait de l'un de ses premiers albums. Près de quarante ans plus tard, l'artiste déplore que son texte ait toujours autant de sens. Ecoutez !
Crédits photo : ABACA
Bernard Lavilliers, qui s'est récemment exprimé au sujet des élections présidentielles en apportant son soutien au candidat du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon, poursuit son action en dévoilant une nouvelle version de son titre "Utopia". Parue en 1977 sur l'album "15ème Round", cette chanson a été réenregistrée par Bernard Lavilliers et mise en musique par Xavier Tribolet. Une vidéo a même été mise en ligne sur la page YouTube d'Universal Music France, servant à promouvoir ce titre qui est dès à présent disponible sur iTunes, gratuitement.

Ecoutez la nouvelle version du titre "Utopia" de Bernard Lavilliers :


Bernard Lavilliers n'a jamais vraiment caché ses opinions en matière politique. Il avait dernièrement participé à la Fête de l'Humanité au mois de septembre, et déclarait quelques semaines plus tard au journal "Le Parisien" : « Je voterai Jean-Luc Mélenchon. Parce que pour moi, cette année, si vous votez utile, c’est pour Hollande ; Si vous votez à gauche, c'est Mélenchon ».

Avec sa voix rauque, Bernard Lavilliers chante la misère du monde avec un œil optimiste qui caractérise son œuvre depuis les années 60. Pour son dix-neuvième opus, sorti fin 2010, l'artiste n'a pas rangé sa plume dans l'écritoire. Bien au contraire, il a rédigé de nouveaux textes noirs mais subtilement mis en musique sur des airs de l'été. Cette recette, c'est celle dont Bernard Lavilliers use depuis plusieurs décennies avec toujours le même entrain. Son dernier single "Sourire en coin" en est l'exemple même, et sert la promotion de ce dernier opus intitulé "Causes perdues et musiques tropicales" dont avait déjà été extraits "L'exilé" et "Angola".

Par ailleurs, fier de ses origines ouvrières, Bernard Lavilliers chantera le 15 septembre à l'occasion d'un concert organisé pour célébrer le centenaire de la marque Peugeot. Le constructeur automobile prévoit un concert géant sur son site de production de Sochaux, dans le Doubs.
Jonathan HAMARD
Suivez toute l'actualité sur le site internet officiel de Bernard Lavilliers.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Causes perdues et musiques tropicales".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Bernard Lavilliers - Melody Tempo Harmony
Bernard Lavilliers
Clip Bernard Lavilliers - Pigalle La Blanche
Bernard Lavilliers
Clip Bernard Lavilliers - Missing
Bernard Lavilliers
Clip Bernard Lavilliers - Minha Selva
Bernard Lavilliers
Clip Bernard Lavilliers - La Salsa
Bernard Lavilliers

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés