Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bernard Lavilliers > Clip "Le coeur du monde" : Bernard Lavilliers, de retour, est inquiet pour la planète
Clip
jeudi 09 septembre 2021 17:30

Clip "Le coeur du monde" : Bernard Lavilliers, de retour, est inquiet pour la planète

Bernard Lavilliers signe son grand retour avec "Le coeur du monde", un nouveau titre engagé dans lequel il déplore la situation de notre planète. Son prochain album sortira le 12 novembre. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bernard Lavilliers est de retour ! Et son public sera ravi puisque cinq années ont passé depuis son dernier disque en date, "Cinq minutes au paradis", réalisé aux côtés de Benjamin Biolay ou Jeanne Cherhal. Mais que les fans se rassurent : son nouvel album sortira le 12 novembre. Dans un premier communiqué de son label Romance, on a appris que le chanteur s'est envolé en Argentine courant 2019 pour écrire de nouveaux textes, desquels ont résulté « la chronique du réel, mêlée de poésie, des voix amies qui résonnent et des nouvelles qui s'élèvent ». Pour le présenter, l'interprète de "Stand the Ghetto" en dévoile aujourd'hui un premier single : "Le coeur du monde". Mais ne vous fiez pas à sa mélodie solaire et latine, car Bernard Lavilliers dresse ici un bilan plutôt pessimiste de l'état d'un monde marqué par des guerres, un dérèglement climatique et des menaces constantes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je croise de plus en plus la haine, la peur, la mort"


« J'entends le coeur du monde battre de plus en plus fort / Celui des multitudes et de la solitude / Je croise de plus en plus la haine, la peur, la mort / C'est presque une attitude, ça devient l'habitude » se désole Bernard Lavilliers dès les premières notes du morceau : « Quand nos amours n'auront plus cours / Sous ce soleil énorme / Alors viendra le compte à rebours / Sur ces désirs brûlés ». Ainsi, la seule solution serait celle de la violence comme il le chante : « La guerre économique au fond c'est pas sérieux, faudra bien que ça saigne, des milliards des centaines » ? Toujours est-il que le clip "Le coeur des hommes" va en ce sens puisque des images de notre monde actuel défilent, de la surconsommation aux nombreux dangers climatiques, représentés par des inondations et des périodes de sécheresse de plus en plus fréquentes, mais aussi la violence des manifestations et des guerres un peu partout dans le monde. Malgré cela, quelques images plutôt positives de la nature ou de panneaux photovoltaïques viennent apporter un contrepoint. Un retour à la fois solaire et engagé pour Bernard Lavilliers, qui se produira du 16 au 19 juin 2022 à l'Olympia.

Regardez "Le coeur du monde", le nouveau clip de Bernard Lavilliers :


Suivez toute l'actualité sur le site internet officiel de Bernard Lavilliers.
Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Bernard Lavilliers sur Pure Charts.
L'interview
21/11/2021 - Bernard Lavilliers revient avec son nouvel album "Sous un soleil énorme". En interview pour Pure Charts, le chanteur se confie sur ses nouvelles chansons écrites en pleine crise sanitaire, son rapport à la politique, à la jeune génération ou encore au succès. Rencontre avec un artiste qui se définit autant ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Bernard Lavilliers - Melody Tempo Harmony
Bernard Lavilliers
Clip Bernard Lavilliers - Pigalle La Blanche
Bernard Lavilliers
Clip Bernard Lavilliers - Missing
Bernard Lavilliers
Clip Bernard Lavilliers - Minha Selva
Bernard Lavilliers
Clip Bernard Lavilliers - La Salsa
Bernard Lavilliers

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés