Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bénabar > Clip de "Paris By Night" : Bénabar entre dans la peau d'un crooner
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 17 avril 2014 17:21

Clip de "Paris By Night" : Bénabar entre dans la peau d'un crooner (màj)

Bénabar est de retour avec le single "Paris By Night", premier extrait d'un nouvel album qui ne pointera pas le bout de son nez avant le 25 août. Un morceau qui swingue, à découvrir sur Pure Charts sans plus attendre !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Bénabar pourrait bien nous surprendre cette année. Le chanteur dévoilera très bientôt son septième album au titre pour l'instant inconnu. Selon le label Jive/Epic (Sony Music), le nouveau cru devrait arriver chez les disquaires le 25 août. Comme premier extrait, c'est le swinguant et pêchu "Paris By Night" qui vient d'être envoyé aux radios. Le morceau nous laisse envisager à un léger virage musical vers un son plus orchestral et des rythmiques dansantes. « C'est une chanson assez autobiographique d'une virée dans Paris entre copains » a confié Bénabar à l'antenne de RTL.

Dans les studios de la radio nationale cette semaine, le chanteur a également tenu à présenter les grandes lignes de son septième opus. Il promet une ambiance « très festive, très scénique ». « On est allé à l’essentiel, c'est les chansons et les mélodies » a-t-il précisé, avant d'affirmer que les textes de ses nouveaux morceaux s'inscrivent dans le sillage de ceux ayant fait sa renommée. « C'est du vécu. Je passe mon temps à chercher ces petites actions du quotidien qui cachent quelque chose de plus profond » a-t-il conclu, sans en dire plus. La vidéo, mise en ligne dans la foulée, met en lumière les talents de danseurs de l'artiste, qui se présente en véritable crooner.

Découvrez le clip du nouveau single "Paris By Night" de Bénabar :



Pour l'heure, on se contente de ce premier extrait qui permet à Bénabar de tourner définitivement la page de "Les bénéfices du doute", titre de son dernier album en date. Sorti fin 2011, celui-ci a rencontré un certain succès puisque plus de 170.000 exemplaires se sont écoulés. Porté en radio par les singles "Politiquement correct" et "Les râteaux", il a également été défendu sur scène, comme le sera prochainement le single "Paris By Night". Déjà entendu l'an dernier lors de son "Récital" à l'Olympia, le titre sera également joué au Palais des Sports du 26 au 28 mars 2015. Ce sont les trois seules dates de concert annoncées pour le moment. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Les bénéfices du doute" de Bénabar.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bénabar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP