Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bénabar > "Feu de joie" : Bénabar de retour avec un single moderne et fédérateur
Nouveauté à écouter
vendredi 15 décembre 2017 15:00

"Feu de joie" : Bénabar de retour avec un single moderne et fédérateur

Quatre ans après l'album "Inspiré de faits réels", Bénabar amorce son retour avec le premier extrait de son nouveau disque à paraître en 2018. Ecoutez "Feu de joie" sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Quatre ans d'absence, c'est long ! Sorti en août 2014, le dernier album de Bénabar, "Inspiré de faits réels", avait séduit près de 80.000 Français grâce aux singles "Paris By Night" et "Le regard". Un score un peu décevant mais correct qui avait permis au chanteur de partir en tournée dans toute la France. Depuis ? Bénabar n'est pas resté inactif. En 2016, il a troqué sa casquette de chanteur pour celle de comédien en grimpant sur les planches pour la pièce "Je vous écoute" avec Zoé Félix et Pascal Demolon. « C'est un peu mes premières amours. Je voulais être scénariste. Et je n'ai jamais lâché ça » confiait-il à l'époque. L'artiste de 48 ans a ensuite mis la main à la pâte du dernier album de Serge Lama, "Où sont passés nos rêves", en signant le titre malicieux et country "Les adieux des artistes".

"Et ce sera tu verras un feu de joie"


Mais alors que s'achève l'année 2017, Bénabar est enfin prêt à faire son retour dans les bacs. En novembre dernier, le chanteur dévoilait lors d'un Facebook live deux chansons inédites de son prochain album à paraître : "La petite vendeuse" et "Feu de joie". C'est ce titre qui fait désormais office de premier single. Disponible dès aujourd'hui sur les plateformes de téléchargement et de streaming, "Feu de joie" se veut un hymne à la solidarité en ces temps sombres. « Réduisons en cendres les blessures / Réduisons ensemble nos fractures / Et ce sera tu verras un feu de joie » scande-t-il sur petit un air pop, résolument moderne. Bonne nouvelle : en attendant une date de sortie pour l'album, Bénabar vient d'annoncer les premières dates de sa tournée qui débutera à l'automne 2018. L'artiste investira le Grand Rex à Paris du 7 au 10 novembre avant de faire escale à Nantes, Lille, Stransbourg, Bordeaux, Toulouse et Lyon. D'autres concerts seront prochainement annoncés. La billetterie est ouverte !

Ecoutez "Feu de joie" de Bénabar :


Yohann RUELLE
Visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Inspiré de faits réels" de Bénabar.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bénabar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP