Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Beady Eye > Beady Eye en studio dès février pour un nouvel album
Bientôt de retour
samedi 03 septembre 2011 09:57

Beady Eye en studio dès février pour un nouvel album

Après un premier album honorablement reçu par la critique, les Beady Eye seront de nouveau en studio dès février pour commencer l'enregistrement du successeur de "Different Gear, Still Speeding". Ils seront également en tournée à l'automne.
Crédits photo : beadyeyemusic.com
« Beady Eye enregistrera un second album, que ça plaise ou non ! ». Fidèle à lui-même, c'est avec la courtoisie qui le caractérise que Liam Gallagher annonçait la nouvelle. Leur premier opus "Different Gear, Still Speeding" plutôt bien reçu par la critique et par les fans, voici les quatre membres de Beady Eye fins prêts pour la suite. Ils seront en effet de retour en studio dès le mois de février prochain pour commencer à travailler sur leur prochain opus selon les dires de Liam Gallagher. « Nous avons assez de matériel pour un nouvel opus et c'est ce que nous allons faire, que ça plaise ou non ! », s'emportait-il au micro de la radio britannique BBC 6music, semblant s'adresser à ses détracteurs ayant rejoint le "camp Noel". A ce sujet, il revenait également sur le conflit qui l'oppose à son frère et ex-guitariste d'Oasis : « Ce n'est pas encore fini. Il y a encore des choses qui ont besoin d'être réglées. Je n'avais pas envie que ça arrive. Ce n'est pas agréable de poursuivre sa famille, mais comme je l'ai dit, il racontait des mensonges par égard pour ses copains et les journalistes afin de me vanner... S'il écoute ses avocats et fait ce qui est juste, tout ira bien et ça sera vraiment fini. Je n'ai jamais voulu que ça arrive, mais ça devait arriver ». Un Gallagher qui n'a pas résisté à l'envie de donner son avis concernant les débuts en solo de Noel, déclarant avoir déjà chanté la moitié des singles de son frère. « Ils étaient bien meilleurs interprétés par moi mais je suis sûr que les gens apprécieront l'approche en douceur de Noel ».

Regardez le clip "The Beat Goes On", nouveau single de Beady Eye :


Beady Eye sera par ailleurs en tournée en Grande-Bretagne en novembre prochain avec leur premier opus, "Different Gear, Still Speeding", né de la séparation de Noel Gallagher et du reste d'Oasis. Composée de Liam Gallagher, Gem Archer, Andy Bell et Chris Sharrock, la formation a publié son premier single "Bring The Light" en novembre dernier, et poursuit sa route avec un opus produit par Steve Lillywhite. Dès la sortie du single "Bring The Light", les quatre comparses remportaient un grand succès en Grande-Bretagne. La tournée pré-album de Beady Eye en Angleterre fut complète en 30 minutes. Publié en février dernier, l'album est disque d'or au Royaume-Uni depuis le mois de mars. Beady Eye réalisera également la B.O d'un film sur les Beatles auquel il participe, "The Longest Cocktail Party", l'adaptation d'un livre de Richard DiLello.
Bridget UGWE
Pour en savoir plus, visitez beadyeyemusic.com, ou le MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Beady Eye, "Different Gear, Still Speeding".
Visionnez "The Roller", extrait de "Different Gear, Still Speeding" (2010) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP