Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Britney Spears, Enrique Iglesias... : quand les stars se mettent à nu dans leurs clips
Dossier spécial
jeudi 09 août 2012 13:49
189

Britney Spears, Enrique Iglesias... : quand les stars se mettent à nu dans leurs clips

Lorsqu'un artiste débute ou qu'il signe un grand retour, il n'en faut parfois pas beaucoup plus qu'un peu de peau dévoilée pour s'assurer un succès. Et ça, Britney Spears, Mylène Farmer, Katy Perry ou encore Enrique Iglesias l'ont bien compris. Retour sur des clips très très chauds.
Britney Spears dans le clip de Womanizer
De plus en plus ces dernières années, les artistes ont trouvé un moyen simple et très efficace de faire parler d'eux, autrement qu'avec leur musique. Comment ? En se mettant nu. Rien de tel pour braquer les projecteurs sur un retour (pas) très attendu ou pour booster les ventes d'un titre estival. Pour certain(e)s, c'est devenu une habitude, pour d'autres un moyen comme un autre de devenir un sex symbol. Voici un florilège de clips où les stars n'ont pas hésité à donner de leur personne...

Katy Perry - California Gurls




Katy Perry avait déjà commencé fort dans le sexy avec son single "I Kissed A Girl", devenu l'hymne de toute une génération libérée en 2008. C'est donc en toute logique que, pour s'assurer un retour remarqué deux ans plus tard, la popstar a enlevé le haut et le bas dans le clip de son single "California Gurls", et au passage sur la pochette de son deuxième album "Teenage Dream". Allongée sur le ventre sur un nuage rose, façon barbe-à-papa, la chanteuse délurée dévoilait ses courbes pour la première fois au public. Depuis, son corps a souvent été utilisé à des fins lubriques, notamment sa poitrine dans la fameuse scène où elle y installe des bombes de chantilly à la fin du même clip, ou encore lorsque ses seins deviennent explosifs dans le clip de "Firework". La demoiselle a d'ailleurs récemment été poursuivie en Inde après une danse obscène !


Britney Spears - Womanizer




Au cours de ses 13 ans de carrière, forcément, Britney Spears a elle aussi succombé à la mode de l'effeuillage. Dès ses premiers pas dans le monde de la pop, la chanteuse jouait déjà de son look d'écolière, en mini-jupe, dans le morceau au titre polémique "...Baby, One More Time". Et plus le temps a passé, plus les vêtements se sont faits rares sur la chanteuse, notamment dans ses clips. En lingerie sous ses draps dans "My Prerogative", en combinaison très transparente dans "Toxic", seins nus dans la version non-censurée de "Gimme More", c'est véritablement dans le clip de son hit "Womanizer" que l'ancienne lolita s'est mise à nu... dans un sauna. On peut le dire, quand Britney Spears a la ligne, elle le montre.


Mylène Farmer - L'amour n'est rien




Il n'y a pas que les chanteuses internationales qui peuvent se targuer de s'exhiber fièrement dans leurs clips. Mylène Farmer pourrait avoir un article entièrement dédié sur le sujet, tellement la nudité fait partie de sa vidéographie. Souvenez-vous de "Libertine" ou encore "Pourvu qu'elles soient douces" dans les années 80. Mais même 15 ans plus tard, la chanteuse française est à l'aise avec son corps et le prouvait encore en 2006, dans la vidéo de son single "L'amour n'est rien". En un seul plan séquence, Mylène Farmer y exécutait un striptease intégral sous l’œil complice du réalisateur (et accessoirement son compagnon), Benoît Di Sabatino. L'imagerie sexy de la chanteuse sulfureuse ne l'a jamais quittée, de "California", où elle incarnait le rôle d'une prostituée, à "Je te rends ton amour", où elle se baignait nue dans une mare de sang. Pour le coup, on a connu plus sexy.


Enrique Iglesias - Sad Eyes




C'est sans aucun doute le clip le plus chaud de notre sélection, mais aussi de la carrière du chanteur. En 1999, Enrique Iglesias savourait son succès international avec son album "Enrique", grâce aux titres "Bailamos" ou encore "Be With You". Sa reprise de Bruce Springteen, "Sad Eyes", devait également devenir un single fort, sauf qu'aucun clip n'avait été proposé au public. Jugé trop sexy, la vidéo avait été tout simplement interdite. Et on comprend mieux pourquoi aujourd'hui ! Il y a deux ans, le clip, réalisé par David La Chapelle, a été mis en ligne sur Internet pour le grand bonheur des fans de l'artiste latino. Dedans, Enrique s'ennuie dans sa vie de star et devient obsédé par une fille aperçue dans une publicité pour adultes. Il ne cesse de se promener à moitié nu dans sa chambre d'hôtel, le corps luisant, avant de faire l'amour à la demoiselle dans une baignoire... pour le grand plaisir de ses fans. Attention, clip brûlant !


Holly Valance - Kiss Kiss




Quand on est blonde, sexy et que le talent n'est pas forcément la première chose que l'on remarque, que reste-t-il pour que l'on se souvienne de vous ? En proposant une reprise estivale d'un titre à succès, "Simarik" du chanteur turc Tarkan sorti un an plus tôt, la jolie chanteuse australienne Holly Valance a eu la bonne idée de se servir de ses courbes ravageuses, et d'apparaître dans le plus simple appareil dans son clip "Kiss Kiss". Si, à l'époque, le titre avait séduit le public (n°1 en Angleterre et dans son pays d'origine) et fait danser l'Europe, sa vidéo est encore dans quelques mémoires pour cette seule et unique raison. Après deux albums seulement, la demoiselle s'est focalisée sur sa carrière d'actrice, et a participé l'an dernier à l'émission "Strictly Come Dancing" en Angleterre.


Lady Gaga - Telephone




Si une artiste est connue pour ne pas avoir froid aux yeux, c'est bien Lady Gaga. On ne peut pas dire que la chanteuse, qui redouble pourtant d’ingéniosité question look depuis ses débuts, soit très pudique. Toujours en petite tenue dans la vie ou pour exécuter ses chorégraphies torrides dans ses clips, comme "Poker Face", "Born This Way" ou "Judas", la Lady a toujours tenu à rester au moins très légèrement habillée. Sauf dans "Bad Romance" où la popstar s'est perchée sur de hauts talons et se cache simplement la poitrine sur quelques plans, mais aussi dans "Yoü & I", où on la retrouve seins nus dans une baignoire, ou encore dans "Telephone", son duo avec Beyonce, où la rebelle arrive en prison et est déshabillée avant d'être jetée dans sa cellule. Une nudité omniprésente qui s'est avérée payante.


Robbie Williams - Rock DJ




Tout le monde se souvient de ce clip ! Complètement surexcité dans la vidéo de son single "Rock DJ", premier extrait de son album "Sing When You're Winning", Robbie Williams apparaissait en marcel blanc et blue jean sur une scène ronde, autour de laquelle déambulait une pléiade de jeunes femmes en rollers. Voulant absolument attirer l'attention de ces demoiselles sur lui, l'artiste musclé et tatoué ne trouvait rien d'autre comme astuce que de leur offrir un striptease intégral tout au long de la chanson. Pourtant nu, ce n'est qu'en enlevant sa peau que l'homme parvenait à s'attirer les regards... "Rock DJ" fut, en 2000, la 4ème meilleure vente de l'année en Angleterre et reste à ce jour l'un des plus gros tubes de l'artiste. Bien joué !


Pink - So What




Rebelle un jour, rebelle toujours. Connue pour ses excès et son attitude rock'n'roll, la chanteuse Pink s'est elle aussi illustrée en tenue d'Eve dans l'un de ses clips. Pour son cinquième album studio, l'artiste punchy revenait en grande forme avec le titre "So What", dans lequel elle s'en prenait à son ex-mari et se fichait royalement de tout : l'amour, la célébrité, et le reste. Devant un parterre de photographes, Pink faisait tomber son manteau pour entamer quelques pas de danse déjantés totalement nue devant les flashs et les regards étonnés. Seul un bandeau noir venait masquer son postérieur. Une scène désormais culte de sa vidéographie ! A quand la prochaine ?


D'Angelo - Untitled (How Does It Feel)




Si l'artiste D'Angelo n'est pas extrêmement connu en France, son clip "Untitled (How Does It Feel)" a réussi à se créer une belle notoriété. Pourquoi ? Car le chanteur passe la totalité de la vidéo entièrement nu, devant un simple fond noir. Si la caméra se fixe principalement sur le torse du monsieur et sur ses muscles saillants, le zoom ne peut résister à parcourir la plastique irréprochable de D'Angelo... de la tête aux pieds. De quoi rendre folles ses admiratrices. Le chanteur s'en amuse d'ailleurs avec ses sourires coquins tout au long du clip. Parfois ça ne coûte pas bien cher de rester gravé à jamais dans les esprits... Avis aux amateurs.
Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Invité
le 09/08/2012, 13:59
Citer
britney évidemment ! aucune pop star n' a su mettre en scene son corps de facon aussi sexy qu elle : le nu dans womanizer, la tenue transparente en diamant dans toxic, la tenue latex en cuir rouge dans oops, la tenue d ecoliere aguicheuse dans baby one more time, trasnpirante et lascive dans slave, sexy trash dans gimme more en strip teaseuse, etc;.... britney est sans aucun doute la pop star qui nous a offert les plus belles representations du "sexy".
Invité
le 09/08/2012, 13:55
Citer
Britney nue ressemble a une statue grec.
Invité
le 09/08/2012, 13:55
Citer
P!ink
Invité
le 09/08/2012, 13:55
Citer
Britney excelle dans l exercice et en est la plus belle représentation.
Invité
le 09/08/2012, 13:56
Citer
Invité
le 09/08/2012, 14:00
Citer
Flop Fatale
Invité
le 09/08/2012, 14:01
Citer
AH MAIS LE PLUS BEAU C EST ENRIQUE QUEL CANON!!!!!!!
FEMMES HOMMES TOUT LE MONDE AIMERAIT COUCHER AVEC LUI. MAGNIFIQUE DANS TOUS SES CLIPS MAIS SURTOUT CELUI LA.
Invité
le 09/08/2012, 14:02
Citer
britney évidemment ! aucune pop star n' a su mettre en scene son corps de facon aussi sexy qu elle : le nu dans womanizer, la tenue transparente en diamant dans toxic, la tenue latex en cuir rouge dans oops, la tenue d ecoliere aguicheuse dans baby one more time, trasnpirante et lascive dans slave, sexy trash dans gimme more en strip teaseuse, etc;.... britney est sans aucun doute la pop star qui nous a offert les plus belles representations du "sexy".


MDR
Invité
le 09/08/2012, 14:02
Citer
Enrique Iglesisas est a tomber dans ce clip là! super excitant
Invité
le 09/08/2012, 14:04
Citer
Sans hesité coté femme la plus jolie c'est Katy perry
Coté homme le plus sexy c'est evidemment Enrique iglesias
Invité
le 09/08/2012, 14:05
Citer
britney évidemment ! aucune pop star n' a su mettre en scene son corps de facon aussi sexy qu elle : le nu dans womanizer, la tenue transparente en diamant dans toxic, la tenue latex en cuir rouge dans oops, la tenue d ecoliere aguicheuse dans baby one more time, trasnpirante et lascive dans slave, sexy trash dans gimme more en strip teaseuse, etc;.... britney est sans aucun doute la pop star qui nous a offert les plus belles representations du "sexy".


+10000000
cest clair entierement d accord ! Britney est la star pop par excellence qui a endossé les tenues et roles les plus sexys
Invité
le 09/08/2012, 14:06
Citer
Coté femme moi je dit Katy et Mylène
Coté homme je dit Enrique et Robbie

mais ma preferance pour Mylène et Enrique
Invité
le 09/08/2012, 14:07
Citer
Britney pour les femmes et enrique pour les hommes
Invité
le 09/08/2012, 14:09
Citer
AH MAIS LE PLUS BEAU C EST ENRIQUE QUEL CANON!!!!!!!
FEMMES HOMMES TOUT LE MONDE AIMERAIT COUCHER AVEC LUI. MAGNIFIQUE DANS TOUS SES CLIPS MAIS SURTOUT CELUI LA.

Les femmes seulement.
Invité
le 09/08/2012, 14:10
Citer
robbie en ce qui concerne les hommes et britney spears pour les femmes.

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP