Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Barbara > Gérard Depardieu sort un album de reprises de Barbara : écoutez "La solitude" !
Nouveauté à écouter
dimanche 05 février 2017 16:19

Gérard Depardieu sort un album de reprises de Barbara : écoutez "La solitude" !

Personne ne s'y attendait mais Gérard Depardieu a décidé de pousser la chansonnette pour rendre hommage à la chanteuse Barbara. Il dévoile sa reprise de "La solitude" avant la sortie de son album "Depardieu chante Barbara". Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
En 2017, les mélomanes nostalgiques célébreront les 20 ans de la disparition de Barbara. Alors qu'un biopic est en préparation, il y a un an et demi, Patrick Bruel lui rendait hommage avec l'album de reprises "Très souvent, je pense à vous...", emmené par les singles "Le mal de vivre" ou "Vienne". Un disque qui a séduit 180.000 fidèles et permis à l'artiste de repartir en tournée partout en France. Désormais, c'est un monstre du cinéma français qui a décidé de publier un album qui revisitera le répertoire intense de Barbara. Qui ? Gérard Depardieu. « Je m'attaque aux souvenirs. Et je m'attaque au brin de ma mémoire. Il y a une personne qui parlait de cette mémoire... Je me souviens de Barbara dans "Lily Passion" » confie l'artiste dans une vidéo promotionnelle, lui qui a partagé la scène avec la Dame en noir dans ce spectacle musical en 1986.

"C'est difficile de chanter tout ça"


Composé de 14 chansons, dont "Ma plus belle histoire d'amour", "L'île aux mimosas", "Une petite cantate", "Au bois de Saint-Amand" ou "A force de", écrit par Guillaume Depardieu, "Depardieu Chante Barbara" sortira le 10 février prochain. Pour ce projet pas comme les autres, Gérard Depardieu s'est entouré de Gérard Daguerre, le dernier pianiste de la chanteuse. Le disque a même été enregistré chez elle, à Précy-sur-Marne. « C'est difficile de chanter tout ça. C'est tellement elle » s'émeut l'acteur français devenu chanteur, alors qu'il dévoile le premier extrait de son album de reprises, "La solitude". « Je l'ai trouvée devant ma porte / Un soir, que je rentrais chez moi / Partout, elle me fait escorte / Elle est revenue, elle est là » chante Gérard Depardieu sur une nouvelle version convaincante, l'émotion au rendez-vous. Il sera en concert au théâtre des Bouffes du Nord du 9 au 18 février 2017 !

Ecoutez Gérard Depardieu reprendre "Ma solitude" de Barbara :



Regardez Gérard Depardieu se confier sur Barbara :
Julien GONCALVES
Plus d'informations sur http://www.depardieuchantebarbara.fr/
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Barbara :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP