
Florent Pagny sera de retour dans les bacs le 9 avril avec un double-album live ainsi qu'un DVD intitulés "Ma liberté de chanter – Live Acoustic", référence directe à son tube "Ma liberté de penser" de 2003, titre extrait de l'album "Ailleurs Land" (écoulé à plus d'un million d'exemplaires). "Ma liberté de chanter", c'est plus indirectement une référence au casting télévisé "The Voice" auquel le baryton participe en tant coach vocal. L'émission diffusée sur TF1 chaque samedi soir depuis deux semaines séduit. Avec plus de 9 millions de téléspectateurs, on peut d'ores et déjà parler d'une réconciliation entre le public et les télé-crochets, boudés pas plus tard que l'an dernier au regard des audiences décevantes affichés par "X-Factor" (M6).
Ce nouvel album de Florent Pagny, le dix-neuvième en plus de vingt ans de carrière, a été enregistré durant la dernière tournée acoustique de l'artiste. Plus précisément au mois de novembre. L'interprète de "Savoir aimer" était pour l'occasion accompagné sur scène par Loic Pontieux, Franck Bedez et Vincent Bidal. Florent Pagny a lui aussi cédé à la tendance du moment en reprenant ses titres et ceux d'autres avec une formation acoustique. Dernièrement, c'est le chanteur Calogero qui avait pratiqué l'exercice. Son album "Live" est dans les bacs depuis le 5 décembre. "Ma liberté de chanter –Live Acoustic" voit l'artiste revisiter des classiques de la chanson française tel que "L'aigle noir" de Barbara. Florent Pagny publiera régulièrement des vidéos dans lesquelles il explique ses choix. Premier rendez-vous pour "L'aigle noir" !
Regardez la vidéo de Florent Pagny évoquant sa reprise de "L'aigle noir" :
Florent Pagny ne loupe pas le coche. L'exposition médiatique dont il bénéficie actuellement lui permettra de promouvoir cette nouvelle pièce. Cependant, on ne peut pas dire que l'artiste soit parmi les plus mal lotis. Son dernier album "Tout et son contraire", sorti en 2010, est entré n°1 des charts et recense plus de 200.000 ventes. Chapeau bas l'artiste !