Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Patrick Bruel > "Le mal de vivre" : Patrick Bruel dévoile un extrait touchant de l'album hommage à Barbara
Nouveauté à écouter
lundi 09 novembre 2015 19:29

"Le mal de vivre" : Patrick Bruel dévoile un extrait touchant de l'album hommage à Barbara

Patrick Bruel entame l'exploitation de son album de reprises hommage à Barbara avec le titre "Le mal de vivre", déjà disponible sur les plateformes de téléchargement et d'écoute en ligne.
Crédits photo : ABACA
Il avait annoncé vouloir faire un break cette année après avoir assuré une tournée de presque deux ans pour mettre en lumière les titres de son dernier album "Lequel de nous" (2013). Finalement, Patrick Bruel était de retour en septembre avec l'album multi-artistes "Corsu Mezu Mezu". Par ailleurs, l'interprète de "Casser la voix" est retourné en studio pour enregistrer un nouveau disque plus personnel. Pas de chansons originales au programme mais des reprises de... Barbara.

"Elle a su m'apaiser quand tout s'en allait"


Comme l'a révélé Pure Charts le mois dernier, il publiera le 27 novembre "Très souvent, je pense à vous...", sur lequel figureront de nouvelles versions des titres "Madame", "L'aigle noir", "Nantes" ou encore "Ma plus belle histoire d'amour". Un projet qui raconte « l'histoire d'un homme et d'un artiste qui ne serait pas tout à fait le même s'il n'avait un jour entendu la voix et croisé le regard bienveillant » de Barbara a expliqué le chanteur sur Facebook, précisant que La dame en noir a su « l'apaiser quand tout s'en allait » et aussi « élever la voix et le débat quand il le fallait ».

Comme premier extrait de cet album inattendu, Patrick Bruel a choisi la ballade "Le mal de vivre", mélancolique, à travers laquelle Barbara décrivait cette chose qui « ne prévient pas », « ce presque rien qu'il faut bien vivre ». Publié en 1964 sur l'album éponyme, "Le mal de vivre" revit en 2015 grâce à la voix toujours aussi captivante de Patrick Bruel et de nouveaux arrangements légers.

Ecoutez le nouveau single "Le mal de vivre" de Patrick Bruel :


C'est sans doute plusieurs de ces reprises que le chanteur défendra sur la scène de l'AccorHotels Arena de Paris le 4 décembre prochain, dans le cadre d'un concert géant organisé en partenariat avec TF1 pour les 30 ans de la salle et sa réouverture le mois dernier après deux ans de travaux. Diffusé en direct et en première partie de soirée, le show verra également défiler Johnny Hallyday, Zazie, Pascal Obispo, Louane et Maître Gims sur scène.

Redécouvrez Barbara qui chante "Le mal de vivre" :
Jonathan HAMARD
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP