Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Barbara Pravi > Barbara Pravi reprend "Comme d'habitude" de Claude François dans l'émission "Boomerang"
Reprise
mercredi 05 mai 2021 11:26

Barbara Pravi reprend "Comme d'habitude" de Claude François dans l'émission "Boomerang"

Invitée d'Augustin Trapenard dans l'émission "Boomerang" sur France Inter hier, Barbara Pravi a évoqué ses débuts difficiles dans l'industrie sur fond de sexisme avant de reprendre, pour sa carte blanche, le mythique "Comme d'habitude" de Claude François dans une version dépouillée et splendide. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
« Elle décline l'héritage et la puissance d'une Piaf, d'un Brel ou d'une Barbara ». Voilà comment France Inter présente avec enthousiasme Barbara Pravi, auteure-compositrice-interprète de 28 ans qui défendra les couleurs de la France à l'Eurovision 2021 le 22 mai prochain avec sa chanson "Voilà". Une valse vibrante qui place déjà la candidate dans le tiercé de tête des favoris pour le concours, derrière "Je me casse" de Destiny et "Tout l'univers" de Gjon's Tears. « Je n'en fais pas abstraction. Ce serait bien dommage. Je suis évidemment ravie maintenant je sais que ça bouge tout le temps, je sais que c'est un marathon, il reste encore un mois. Tout peut changer ! Ça ne fait que monter, descendre, monter, descendre donc je ne le prends pas pour acquis. En revanche j'en suis hyper fière, c'est un truc de dingue » a récemment confié l'interprète de "Deda" lors d'une conférence de presse où les premières images du documentaire "Barbara Pravi, voilà qui je suis", diffusé le 20 mai sur France 4, ont été dévoilées.



"Ah mais tu es pas bonne en fait !"


Emportée dans ce tourbillon, Barbara Pravi veut croire en ses chances. Après tout, c'est elle qui a mené Valentina à la victoire lors de l'Eurovision Junior 2020 avec "J'imagine", chanson qu'elle a co-écrite avec Igit ! Pourtant, les débuts dans le métier de l'artiste d'origine serbe n'ont pas été faciles. Cette semaine dans l'émission "Boomerang" d'Augustin Trapenard, la chanteuse est revenue sur sa première expérience face au sexisme qui sévit dans l'industrie de la musique. « Le jour de ma signature le patron du label de l'époque me voit arriver. J'ai été repérée, j'avais sorti un clip que j'avais financé toute seule, j'étais serveuse, et dedans j'avais les cheveux très longs très bouclés, donc j'étais assez jolie, j'étais jeune, toute fraîche ! Et j'arrive dans ce label, je m'étais rasée la tête. Le patron me regarde et me dit : "Ah mais c'est toi Barbara ?" Donc moi je dis oui oui, je suis toute émue, je vois des disques de platine partout. Il me dit : "Ah mais tu es pas bonne en fait !" » a-t-elle raconté sur France Inter.


Un souvenir qui l'a profondément marqué : « C'est le premier truc qu'on m'a dit, et moi, sur le moment, je ne me suis pas dit : "Non mais il est complètement zinzin celui-là !", je me suis dit : "Ça doit être une blague". Parce qu'en fait personne ne m'avait jamais parlé comme ça, ce n'est tellement pas naturel, tellement pas normal. C'est un engrenage dans lequel on se laisse tomber ». Malgré cet épisode, Barbara Pravi a su petit à petit imposer sa sensibilité dans le paysage musical français. Et puisqu'elle s'attache à défendre une certaine tradition de la chanson française, elle a choisi de réinventer "Comme d'habitude" de Claude François pour sa carte blanche dans l'émission "Boomerang". D'abord prononcé comme un dialogue, sur quelques notes de piano, le texte déchirant de la chanson de l'icône devient peu à peu une complainte dans la voix frêle et puissante de Barbara Pravi, qui parvient à capturer toute la force émotionnelle de ce titre écrit en 1967 après sa rupture avec France Gall. Une interprétation tout simplement sublime.

Ecoutez Barbara Pravi reprendre "Comme d'habitude" de Claude François :


Suivez l'actualité de Barbara Pravi sur sa page Facebook officielle !
Yohann RUELLE
Barbara Pravi en interview
22/05/2021 - Ce soir, Barbara Pravi représentera la France à l'Eurovision 2021 avec sa chanson "Voilà". Juste avant la grande finale, à Rotterdam, la chanteuse a répondu aux questions de Pure Charts. Ses chances de gagner, la pression, la présence du public, sa mise en scène très sobre... Interview avec une artiste qui ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés