Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Barbara Pravi > "Barbara Pravi, voilà qui je suis" : premières images du documentaire sur l'Eurovision
Musique en TV
mardi 20 avril 2021 16:35

"Barbara Pravi, voilà qui je suis" : premières images du documentaire sur l'Eurovision

Lors d'une conférence de presse ce lundi à Paris, la délégation française de l'Eurovision a dévoilé les premières images du documentaire "Barbara Pravi, voilà qui je suis", qui sera diffusé le 20 mai sur France 4 puis sur France 2 en marge du concours. Regardez !


Elle porte les espoirs d'une nation sur ses épaules. Barbara Pravi représentera la France à l'Eurovision 2021 avec "Voilà", une valse poignante renouant avec une certaine tradition de la chanson française. Et si la chanteuse de 28 ans marchait dans les traces de Marie Myriam et offrait à la France sa première victoire depuis 1977 ? Depuis son triomphe dans l'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez" et la divulgation du clip poétique de sa chanson, Barbara Pravi est donnée dans les favorites pour le grand concours européen qui se tiendra du 18 au 22 mai à Rotterdam aux Pays-Bas. Chez les bookmakers, "Voilà" se classe actuellement deuxième des pronostics derrière le titre "Je me casse" de Destiny pour Malte. Si elle se dit touchée par cet élan, l'artiste préfère garder les pieds sur Terre. « Je n'en fais pas abstraction, ce serait bien dommage. Je suis évidemment ravie maintenant je sais que ça bouge tout le temps, je sais que c'est un marathon, il reste encore un mois. Tout peut changer ! Ça ne fait que monter, descendre, monter, descendre donc je ne le prends pas pour acquis. En revanche j'en suis hyper fière, c'est un truc de dingue » a réagi Barbara Pravi lors d'une conférence de presse organisée par la délégation française de l'Eurovision lundi à Paris.


12 points pour Carla


Cet événement fut l'occasion de grapiller quelques informations sur la performance que Barbara Pravi proposera sur la scène de l'Ahoy Arena dans un mois. « Je vais garder un peu de surprise (...) mais je serai seule et je vais avoir un bustier magnifique. C'est important parce que j'ai besoin de mes épaules et de toute l'amplitude de mes bras » a révélé la chanteuse à propos de la scénographie. Autre information transmise par Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et variétés de France Télévisions : les 12 points attribués par la France à l'issue du vote seront annoncées par Carla, chanteuse qui avait représenté la France à l'Eurovision Junior en 2018 avec son titre phénomène "Bim bam toi" co-écrit par... Barbara Pravi. Tout un symbole ! Au cours de la grande finale, Valentina, gagnante de l'Eurovision Junior 2020 pour la France avec "J'imagine", devrait d'ailleurs chanter sa chanson à elle aussi co-écrite par Barbara Pravi - comme le veut la tradition du concours. En raison des contraintes sanitaires, son apparition devrait être réalisée à distance, a-t-il été précisé.

Crédits photo : France TV

"Je n'ai peur de rien"


Alexandra Redde-Amiel a en outre détaillé le dispositif que France Télévisions mettra en place sur son antenne autour de l'Eurovision 2021. Un programme court sera diffusé chaque soir sur France 2 à 20h40 à partir du 10 mai, afin de faire grimper l'impatience. Les demi-finales du concours, auxquelles Barbara Pravi ne prendra pas part puisqu'elle est automatiquement qualifiée pour la finale, seront diffusées les mardi 18 et jeudi 20 mai sur France 4 avec Laurence Boccolini à la présentation. L'animatrice sera accompagnée de Stéphane Bern pour la grande finale qui aura lieu le samedi 22 mai, avec 3.500 personnes présentes dans la salle sous l'égide d'un protocole sanitaire strict concernant le public, les techniciens, les artistes et l'ensemble des journalistes dépêchés sur place.

Barbara Pravi sera également à l'honneur le 20 mai en deuxième partie de soirée avec la diffusion du documentaire "Barbara Pravi : Voilà qui je suis", réalisé par Gianluca Materrese. Les téléspectateurs y découvriront le portrait intime de la chanteuse d'origine serbe et les coulisses de sa préparation pour l'Eurovision. Le film sera retransmis sur France 2 après la finale. Sur les premières images, Barbara Pravi se confie avec un naturel désarmant sur ses doutes, ses espoirs et ses ambitions tandis qu'on la voit peaufiner l'interprétation de "Voilà" en compagnie d'une coach. « Je suis ça. Ça c'est beaucoup, c'est très intense et ça part dans tous les sens. Ceux qui m'aiment m'aimeront et ceux qui ne m'aiment pas ne m'aimeront pas, et ce sera comme ça » affirme-t-elle face caméra, assurant n'avoir « peur de rien ».
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Barbara Pravi sur sa page Facebook officielle !
Barbara Pravi en interview
19/09/2021 - Depuis sa deuxième place à l'Eurovision, Barbara Pravi a travaillé d'arrache pied sur son premier album "On n'enferme pas les oiseaux". En interview pour Pure Charts, la chanteuse se confie sur sa liberté, ses débuts difficiles dans l'industrie musicale, sa grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer ou ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés