Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Un été 44" : la comédie musicale signée Jean-Jacques Goldman et Charles Aznavour
News musique
mardi 05 avril 2016 10:25

"Un été 44" : la comédie musicale signée Jean-Jacques Goldman et Charles Aznavour

La comédie musicale "Un été 44" est déjà un événement. Pourquoi ? Car elle est signée par les plus grands auteurs et compositeurs français : Jean-Jacques Goldman, Charles Aznavour, Alain Chamfort, Yves Duteil, Erick Benzi... Lancement le 4 novembre à Paris !
Crédits photo : Capture YouTube
Alors que "Les dix commandements" ou "Notre-Dame de Paris" reviendront à Paris dès la rentrée prochaine, et que "Les 3 Mousquetaires" ou "Marie-Antoinette" s'annoncent, une nouvelle comédie musicale crée l'événement. Et pour cause ! "Un été 44" sera portée par quinze auteurs-compositeurs dont Charles Aznavour, Jean-Jacques Goldman, Maxime Le Forestier, Alain Chamfort, Yves Duteil, Erick Benzi ou encore Jean Fauque. Le coup d'envoi sera donné le 4 novembre prochain, sur la scène du Théâtre Comédia à Paris avec pour objectif de « raconter une page essentielle de l'Histoire de France ». Au casting, principalement des anonymes mais aussi Alice Raucoules, ex-candidate de "Star Academy" en 2008.

Trois mois qui ont changé le monde moderne


« "Un été 44" ça va raconter l'histoire des trois mois qui ont changé le monde moderne, qui part du 6 juin 1944, qui est le début du débarquement et de la bataille de Normandie, et qui vont jusqu’au 26 août, qui est la libération de Paris. C'est une période historique que beaucoup de gens connaissent, sauf qu'il y a beaucoup d’histoires dans cette période que l’on ne connait pas » a expliqué Valéry Zeitoun, le producteur de la comédie musicale mise en scène par Anthony Souchet, un ami proche de Mylène Farmer, annonçant 23 chansons, dont "On n'oublie pas", écrite par Jean-Jacques Goldman.

Regardez la BA de la comédie musicale "Un été 44" :



Pourquoi des artistes anonymes autour d'auteurs et compositeurs de renom ? « La guerre est souvent décidée par les grands chefs, mais elle est subie par les anonymes. Les anonymes c’est nous » a-t-il déclaré sur RTL. L'album de "Un été 44" sortira à l'automne 2016 avant une tournée des Zénith prévue dès le printemps 2017. C'est Anthony Souchet qui assure la mise en scène. En attendant, des extraits de plusieurs chansons ont été dévoilées dans une bande annonce vidéo postée sur YouTube.

Goldman, Aznavour et Chamfort s'expriment sur "Un été 44" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP