Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Avicii > Avicii : "Heaven", un titre posthume avec Chris Martin (Coldplay), va sortir
News musique
mercredi 08 août 2018 10:40

Avicii : "Heaven", un titre posthume avec Chris Martin (Coldplay), va sortir

Un premier morceau posthume d'Avicii devrait bientôt voir le jour. Carl Falk, collaborateur du défunt DJ, annonce avoir fini le mastering du titre, qui sera chanté par Chris Martin, leader du groupe Coldplay. Ecoutez un premier aperçu du titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Fin mai, un tabloïd suédois annonçait qu'un album posthume d'Avicii était sur les rails, évoquant une discussion entre la famille du défunt DJ et la maison de disques. Suite à cette annonce surprise, l'attachée de presse d'Avicii avait tenu à calmer les ardeurs en affirmant qu'il ne s'agissait là que de « simples rumeurs » sans suite. Si le format d'album n'est toujours pas confirmé, un premier titre posthume devrait bientôt faire son apparition. C'est Carl Falk, collaborateur du DJ, qui a vendu la mèche. Sur son compte Instagram, le compositeur suédois, qui a déjà travaillé sur "Without You" ou "Broken Arrows" mais aussi sur le "Devil Pray" de Madonna ou le "Starships" de Nicki Minaj, annonce qu'il a fini le mastering de plusieurs chansons dans ce qu'il décrit comme « un jour étrange et très puissant ». Il nous apprend ainsi qu'un premier morceau sera prochainement disponible : il s'agit de "Heaven", un titre sur lequel Chris Martin, le leader de Coldplay, assure les parties vocales.

Un morceau pas si inédit !


Lors d'un de ses récents sets, Nicky Romero a déjà dévoilé "Heaven" au public : un titre dans la lignée de "Something Just Like This", dans lequel on entend Chris Martin chanter, de façon prémonitoire : « I think I just died / And went to heaven ». Au départ, le morceau devait faire partie de l'album "Stories" avant d'être retiré afin d'être retravaillé. Après le décès d'Avicii, la chanson a donc refait surface. La chanson a été également diffusée sur NRJ Norvège dans une version studio.

Comme l'annonce Carl Falk, il faudra certainement s'attendre à d'autres sorties posthumes dans les prochains mois, peut-être pas sous la forme d'un album mais davantage comme une continuité de singles. Il y a quelques mois, le même tabloïd suédois avait annoncé que 200 maquettes non finies d'Avicii dormaient dans les tiroirs, de quoi assurer de longues années musicales. A noter que ce "Heaven" ne sera pas la première collaboration entre Avicii et Chris Martin : c'est au Suédois que l'on doit la production du tube de Coldplay, "A Sky Full of Stars" (2014). Et à l'écoute des premiers extraits, "Heaven" devrait connaître le même destin dans les charts !

Regardez un extrait de "Heaven" joué par Nicky Romero :



Théau Berthelot
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Avicii :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP