Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Fin mai, un tabloïd suédois annonçait qu'un album posthume d'Avicii était sur les rails, évoquant une discussion entre la famille du défunt DJ et la maison de disques. Suite à cette annonce surprise, l'attachée de presse d'Avicii avait tenu à calmer les ardeurs en affirmant qu'il ne s'agissait là que de « simples rumeurs » sans suite. Si le format d'album n'est toujours pas confirmé, un premier titre posthume devrait bientôt faire son apparition. C'est Carl Falk, collaborateur du DJ, qui a vendu la mèche. Sur son compte Instagram, le compositeur suédois, qui a déjà travaillé sur "Without You" ou "Broken Arrows" mais aussi sur le "Devil Pray" de Madonna ou le "Starships" de Nicki Minaj, annonce qu'il a fini le mastering de plusieurs chansons dans ce qu'il décrit comme « un jour étrange et très puissant ». Il nous apprend ainsi qu'un premier morceau sera prochainement disponible : il s'agit de "Heaven", un titre sur lequel Chris Martin, le leader de Coldplay, assure les parties vocales.
Un morceau pas si inédit !
Lors d'un de ses récents sets, Nicky Romero a déjà dévoilé "Heaven" au public : un titre dans la lignée de "Something Just Like This", dans lequel on entend Chris Martin chanter, de façon prémonitoire : « I think I just died / And went to heaven ». Au départ, le morceau devait faire partie de l'album "Stories" avant d'être retiré afin d'être retravaillé. Après le décès d'Avicii, la chanson a donc refait surface. La chanson a été également diffusée sur NRJ Norvège dans une version studio.
Comme l'annonce Carl Falk, il faudra certainement s'attendre à d'autres sorties posthumes dans les prochains mois, peut-être pas sous la forme d'un album mais davantage comme une continuité de singles. Il y a quelques mois, le même tabloïd suédois avait annoncé que 200 maquettes non finies d'Avicii dormaient dans les tiroirs, de quoi assurer de longues années musicales. A noter que ce "Heaven" ne sera pas la première collaboration entre Avicii et Chris Martin : c'est au Suédois que l'on doit la production du tube de Coldplay, "A Sky Full of Stars" (2014). Et à l'écoute des premiers extraits, "Heaven" devrait connaître le même destin dans les charts !
Regardez un extrait de "Heaven" joué par Nicky Romero :