Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Aurora > Aurora : sa chanson "Runaway" cartonne sur TikTok, six ans après sa sortie
Nouveauté à écouter
vendredi 16 avril 2021 19:05

Aurora : sa chanson "Runaway" cartonne sur TikTok, six ans après sa sortie

Aurora est en train de signer un joli tube avec "Runaway". La chanson, sortie il y a six ans, cartonne actuellement sur TikTok et grimpe progressivement dans les charts mondiaux. Redécouvrez le morceau phénomène sur Pure Charts !
Crédits photo : Bent René Synnevag
On le sait, TikTok est devenu un terrain fertile pour les tubes d'aujourd'hui. Depuis son explosion, la plateforme aux 800 millions d'utilisateurs actifs a permis de donner naissance à quelques-uns des plus gros hits de ces dernières années, tels "Old Town Road" de Lil Nas X, "Jerusalema" de Master KG ou "The Box" de Roddy Ricch. Mais elle est aussi capable de redonner une seconde vie à certaines chansons du passé : c'est le cas du tube "Dreams" de Fleetwood Mac (1977), qui a de nouveau cartonné plus de 40 ans après sa sortie ou encore de "Unlock It", la chanson de Charli XCX et Kim Petras datant de 2017 et qui se pare désormais d'un clip, suite à un challenge de danse massivement partagé. Aurora profite elle aussi un succès d'un joli succès viral sur TikTok grâce à "Runaway". Sa douce ballade, datant pourtant de 2015, cartonne actuellement sur l'application et a généré plus de 620.000 vidéos au son du morceau.



Un nouveau tube assuré en France !


« But now take me home / Take me home where I belong / I can't take it anymore » chante Aurora sur le refrain de son titre, qui est en train d'entrer dans toutes les têtes, notamment en France. Six ans après sa sortie, "Runaway" se transforme petit à petit en tube viral en étant actuellement la troisième chanson la plus recherchée sur Shazam France (et la cinquième dans le monde) et dans le Top 15 du classement viral de Spotify France. Et ce succès se répercute donc sur les chiffres puisque "Runaway" cumule à ce jour 147 millions de streams sur Spotify et plus de 120 millions de vues pour son clip enneigé. Le titre est streamé plus de 2 millions de fois par jour et, de plus, il vient d'être envoyé aux radios françaises afin de toucher un plus large public. Il se situe désormais à la première place du classement des chansons les plus utilisées sur TikTok France devant "Montero (Call Me By Your Name)" de Lil Nas X ou "Up" de Cardi B.

@iamauroramusic

I made a little live version (yes very humble) of “ ##runaway ” because it feels great to strip everything back and visit the core. Hello core. ##fyp

♬ Runaway - AURORA


D'ailleurs, Aurora s'est prêtée au jeu de ce succès viral. Sur son compte TikTok, la chanteuse a publié une vidéo, qui cumule 6 millions de vues, dans laquelle elle reprend le titre au piano, ainsi que d'autres où elle raconte l'histoire de la chanson, l'interprète à plusieurs périodes différentes ou partage des reprises d'autres internautes. Elle a également dévoilé une version acoustique de "Runaway" sur son compte YouTube il y a un mois.

En 2017, Aurora se confiait pour la radio norvégienne NRK sur la naissance de "Runaway", chanson qu'elle a écrite alors qu'elle n'avait que 11 ans : « Je n'aimais pas l'école, je n'aimais pas les devoirs ou le fait de devoir ramener du travail à la maison. Et j'ai décidé d'en faire une chanson. A cette époque, j'ai écris une chanson que je ne comprenais pas entièrement, mais qui a fini par devenir une chanson très important que je comprends très bien aujourd'hui. Et elle prend de plus en plus de sens, notamment quand je suis en tournée (...) Cette chanson de la petite Aurora et de cette période de ma vie est avec moi aujourd'hui et continuera à l'être dans mes voyages futurs ». Elle ne pensait pas si bien dire au vu du succès que le morceau est en train de connaître !
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité d'Aurora sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'AURORA sur Pure Charts !
Aurora en interview
12/02/2022 - Aurora enchante la planète pop avec son album "The Gods We Can Touch". De passage à Paris il y a quelques jours, la chanteuse norvégienne nous en a dit plus sur la célébrité, son duo avec Pomme, le succès inattendu de "Runaway" sur TikTok ou ses vues sur l'industrie musicale. Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aurora :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés