Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Aurora > Aurora célèbre les femmes sur "The Woman I Am", son nouveau single
dimanche 17 avril 2022 13:11

Aurora célèbre les femmes sur "The Woman I Am", son nouveau single

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quatre mois seulement après l'album "The Gods We Can Touch", Aurora prépare une version deluxe à travers l'inédit "The Woman I Am". Une chanson que l'artiste norvégienne décrit comme "une ode à la divinité féminine". Ecoutez !
Crédits photo : Xin Li
Aurora ne perd pas de temps. En janvier dernier, la chanteuse norvégienne publiait son troisième album "The Gods We Can Touch", composé de 15 chansons allant de l'électro à la folk en passant par la pop ou des sonorités tour à tour orientales et cinématographiques. « C'est juste un melting pot de tout, car toute ma musique a toujours été comme ça, en mixant ces différents genres. C'est vraiment la chose qui m'amuse le plus : je n'ai pas qu'une seule humeur. Pour moi, la musique qui est dans ma tête n'a pas à avoir de genre puisqu'elle m'appartient » nous indiquait l'artiste derrière le tube "Runaway" lors d'une interview accordée à Pure Charts. Attendue fin août à Paris pour des concerts au Trianon et au festival Rock en Seine, celle qui partage le micro avec Pomme sur "Everything Matters" a déjà pas mal de titres d'avance : « Maintenant que j'ai sorti "The Gods We Can Touch", on a déjà commencé à travailler sur mon prochain album. J'adore créer, composer des albums, c'est la chose que je préfère au monde et c'est ce qui m'amuse le plus dans la vie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I found the only woman I need to love"


Promesse tenue puisqu'elle dévoile aujourd'hui "The Woman I Am", titre inédit qui préfigure l'arrivée d'une édition deluxe de "The Gods We Can Touch". Comme on peut aisément le deviner avec le titre, ce nouveau morceau, envoyé aux radios françaises, est décrit par Aurora comme « une ode à la divinité féminine » : « En tant que femme, ce n'est pas toujours facile de trouver une place dans ce monde fait pour les hommes. De se trouver soi-même. D'apprendre que tu es une source de vie, de pouvoir, d'habileté, de pensée et d'amour. Pas seulement un réceptacle. Tu n'existes pas pour le plaisir des autres, tu existes pour toi-même ».

Ecoutez "The Woman I Am" :



Dans ce titre aux allures d'empouvoirement, Aurora y chante comment elle a trouvé en elle-même « la seule femme [qu'elle] aime » : « I spend a lot of time wondering why / There's "I owe you" in you and I / With innocent devotion to the fiction living up in the sky / The woman I am / Is taken back to nothing / The woman I am / Is taken back to nothing / I found the only woman I need to love ». Dans la suite de sa note d'intention, Aurora poursuit : « Au-delà de votre corps, votre beauté, votre intellect et vos accomplissements, il y a une femme digne de ce monde qui croit en elle. Et qu'elle sache ce qu'elle vaut à chaque souffle. Et peut-être qu'un jour, le monde sera en harmonie. Et équilibré. Mais seulement dans les bras de l'égalité ». L'artiste n'a pas encore donné de date de sortie pour la réédition de son disque.
Suivez l'actualité d'Aurora sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'AURORA sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter