Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Aurora > Clip "A Temporary High" : Aurora à la recherche du temps perdu
Clip
samedi 29 janvier 2022 09:28

Clip "A Temporary High" : Aurora à la recherche du temps perdu

Aurora séduit la France avec son troisième album, l'ambitieux et éclectique "The Gods We Can Touch". Il contient quelques-uns de ses morceaux les plus radiophoniques comme "A Temporary High", choisi comme nouveau single et accompagné d'un clip où la chanteuse norvégienne est obsédée par l'idée du temps qui passe. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les fans d'Aurora sont comblés. Depuis une semaine, ils peuvent écouter en boucle "The Gods We Can Touch", le troisième album de la chanteuse norvégienne enfin disponible après plusieurs mois de report. Sur les 15 titres qui le composent, dont "Everything Matters" en duo avec Pomme, l'artiste prouve qu'elle ne veut pas être rangée dans une seule case en sautant de la pop à la folk en passant par des sonorités plus orientales. Celle qui a cartonné l'année dernière sur TikTok avec le tube "Runaway" s'est d'ailleurs inspirée de la mythologie grecque pour donner naissance à "The Gods We Can Touch". « Quand j'ai commencé à faire cet album, j'ai lu beaucoup de choses sur l'histoire et la religion. Je suis vraiment fascinée par la religion, celle d'aujourd'hui, d'il y a 50 ou 100 ans. Ce que je trouve intéressant là-dedans, c'est que certaines choses sont restées les mêmes, d'autres ont énormément changé » confesse Aurora dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts : « Ce que j'aime dans la religion d'avant, c'est que c'était bien plus approchable qu'aujourd'hui, les dieux étaient moins parfaits, on pouvait se voir en eux. Ils n'étaient pas tout-puissants et omniscients. Ils avaient des failles, des choses humaines et donc on pouvait voir le côté humain des dieux que l'on vénérait, et pour moi c'est une chose magnifique ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Love is not a temporary high"


En parallèle, Aurora livre plusieurs morceaux à même de séduire les programmateurs radios comme "Cure for Me" ou "The Innocent", aux sonorités plus électro-pop que jamais. Une façon d'élargir son auditoire ? « Pas vraiment. C'est vraiment une coïncidence » nous répond Aurora : « Je pense que les gens peuvent penser à la pop quand ils entendent certains sons. Mais c'est plus une idée de mélanger les genres et de jouer avec des sonorités qui viennent d'endroits variés pour les mixer dans mon son à moi. Il y a beaucoup de techno, de country, d'ambiance western, de folk, des percussions inspirées par les natifs indiens... C'est juste un melting pot de tout car toute ma musique a toujours été comme ça, en mixant dans ces différents genres ».

Regardez le clip "A Temporary High" :


C'est pourtant sur l'un des titres les plus "mainstream" du disque qu'elle mise comme nouveau single : "A Temporary High". Comme beaucoup d'autres artistes actuellement, Aurora remonte dans les années 80 avec ce morceau aux notes de synthés aussi rétro que sautillantes et ses paroles inspirées par une femme qui est très fascinante : « It seems like we / Like to be living dangerously / Our heart sings a temporary lie (...) When you're ahead, she's coming after / And when you run, she's running faster / And when she loves you better hope her / Love is not a temporary high ». Dans son mystérieux clip, la chanteuse semble obsédée par l'idée du temps, un sablier faisant plusieurs fois son apparition au fil de la vidéo, tandis qu'elle se retrouve au milieu d'un groupe de personnes en quête de reconnexion.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité d'Aurora sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'AURORA sur Pure Charts !
Aurora en interview
12/02/2022 - Aurora enchante la planète pop avec son album "The Gods We Can Touch". De passage à Paris il y a quelques jours, la chanteuse norvégienne nous en a dit plus sur la célébrité, son duo avec Pomme, le succès inattendu de "Runaway" sur TikTok ou ses vues sur l'industrie musicale. Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aurora :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés