Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Aurora > Clip "Queendom" : Aurora se la joue Björk dans un bâtiment abandonné
lundi 14 mai 2018 9:29

Clip "Queendom" : Aurora se la joue Björk dans un bâtiment abandonné

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Trois ans après "Runaway", la norvégienne Aurora est de retour avec un nouveau tube électro-pop "Queendom". Une célébration humaniste qui ressemble beaucoup aux travaux, autant musicaux que visuels, de Björk. Regardez son clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Enfin ! Deux ans après avoir brillé avec son premier album "All My Demons Greeting Me as a Friend" et le titre "Runaway", Aurora est de retour ! La nouvelle sensation venue du froid propose "Queendom", un titre très électro-pop dans la veine de Björk. « "Queendom" célèbre nos différences. C'est un titre dédié aux femmes et enfants mais aussi aux hommes. Les introvertis, les timides pour qu'ils puissent s'exprimer et être vus. C'est une chanson sur les timides et les solitaires et j'espère qu'il existe un lieu où nous pouvons être solitaires tous ensemble. "Queendom" est un endroit ouvert à tous » explique la chanteuse. Dans le clip, la jeune artiste de 21 ans évolue dans un bâtiment abandonné autour de danseuses. Dans différents vêtements délabrés, Aurora s'improvise comme la meneuse d'une troupe, celle de son "Queendom".

Une chanson sur la différence et la tolérance


Aurora avait notamment brillé avec sa sublime reprise symphonique du "Half The World Away" d'Oasis en 2015. La jeune norvégienne de 22 ans avait ensuite vu sa popularité exploser lorsque son clip "Runaway" avait été partagé sur le compte Twitter de Katy Perry. Des débuts prometteurs ! Climax de ce succès, Aurora s'est produite au célèbre festival Coachella où elle a interprété son nouveau morceau devant plusieurs milliers de personnes.

Dans une interview accordée à NME, Aurora explique que ce nouveau titre "Queendom" est « très important » : « Avec mon nouvel album je m'ouvre à de nouvelles perspectives, c'est le début d'un nouveau chapitre ». Elle n'a pas encore évoqué sa date de sortie mais cela ne devrait plus tarder, d'autant plus qu'elle se produira le 30 octobre prochain à la Cigale. La billetterie est ouverte !

Regardez le clip d'AURORA, "Queendom" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter