Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ariana Grande > Coronavirus : Ariana Grande s'emporte contre les gens "stupides" et imprudents
News musique
lundi 16 mars 2020 13:24

Coronavirus : Ariana Grande s'emporte contre les gens "stupides" et imprudents

Il ne faut pas prendre le coronavirus à la légère. C'est le message que fait passer Ariana Grande dans un coup de gueule partagé sur ses réseaux sociaux, où elle exhorte ses fans à faire preuve de prudence et à respecter les consignes de sécurité sanitaire face à la pandémie.
Crédits photo : Abaca
Le bilan s'alourdit de jour en jour. Depuis son apparition en décembre, le coronavirus, ou COVID-19, a fait au moins 6.420 morts dans le monde selon le dernier bilan établi par l'AFP. Plus de 163.900 cas d'infection ont été recensées dans 141 pays depuis le début de l'épidémie, officiellement requalifiée comme une pandémie par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). En France, 5.423 personnes infectées sont à dénombrer pour 127 décès. Face à la propagation rapide du virus, le stade 3 est déclenché depuis samedi 14 mars. Les écoles, collèges, lycées et universités sont officiellement fermés dans tout le pays à partir d'aujourd'hui. Même sort pour les centres commerciaux, restaurants, cafés, discothèques, cinémas, musées ou salles de spectacles, alors que les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits. « L'urgence est de freiner l'épidémie » a rappelé Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée du jeudi 12 mars. Le président de la République s'exprimera à nouveau ce lundi 16 mars à 20h devant les Français, sans doute pour annoncer une nouvelle série de mesures restrictives.

"Ne faites pas l'autruche"


Si la situation est alarmante, elle n'a pas empêché des milliers de Français de profiter du beau temps pour se promener dans des parcs ou se retrouver pour des activités sociales, au mépris des risques sanitaires. Immortalisées durant le week-end, notamment à Paris, ces images ont suscité une vague d'indignation en France, en Europe et dans le reste du monde. Elles témoignent d'une réalité préoccupante : trop de personnes traitent l'épidémie avec légèreté. C'est ce que dénonce la popstar Ariana Grande, qui s'est fendue d'un message hier sur les réseaux sociaux pour faire prendre conscience à ses fans des enjeux dramatiques qui se jouent. « Je continue d'entendre un nombre surprenant de gens qui disent des choses du genre "Ce n'est pas si grave, ça va aller", "Il faut continuer à vivre normalement", et ça me choque vraiment. Je comprends que vous puissiez penser ça quelques semaines en arrière. Mais s'il vous plaît, renseignez-vous sur ce qu'il se passe. Ne faites pas l'autruche. C'est incroyablement dangereux et égoïste de prendre cette situation autant à la légère » écrit-elle, en colère.


"Vous passez pour des gens stupides et privilégiés"


Aux Etats-Unis, où l'état d'urgence nationale a été décrété par Donald Trump, la pénurie de tests empêche les autorités de déterminer jusqu'à quel point la maladie s'est déjà propagée. Plus de 3.700 cas sont recensés. Aussi, Ariana Grande en appelle à ses jeunes fans, potentiellement porteurs de la maladie sans le savoir, à se responsabiliser en respectant les mesures sanitaires et de confinement en vigueur, pour le bien de tous : « Se dire "ça va aller pour nous parce qu'on est jeunes" met les gens qui ne sont pas jeunes ou en bonne santé en danger. Vous passez pour des gens stupides et privilégiés, et il faut que vous pensiez plus aux autres. Dès maintenant ».

Suite aux nombreuses réactions suscitées par sa publication, l'interprète de "7 Rings" a de nouveau pris la parole. « "Certains d'entre nous doivent aller travailler !". Je comprends votre frustration et je vous soutiens entièrement. Je ne veux manquer de respect à quiconque n'a pas le privilège de pouvoir annuler son travail, mais c'est une urgence nationale et une pandémie d'échelle internationale » a-t-elle rappelé à raison. D'autres artistes, comme Lady Gaga, Pascal Obispo ou M. Pokora, ont également utilisé leurs voix pour inciter le public à ne pas se montrer imprudent. « Nous pouvons sauver des vies en apprenant à être bon et à prendre soin les uns des autres durant cette période » a notamment écrit la chanteuse de "Stupid Love".





Yohann RUELLE
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ariana Grande - Put Your Hearts Up
Ariana Grande

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés