Accueil > Actualité > Live > Actualité de Angele > "Démons" : Angèle et Damso dévoilent une superbe version orchestrale de leur tube
mercredi 02 mars 2022 15:17

"Démons" : Angèle et Damso dévoilent une superbe version orchestrale de leur tube

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Angèle et Damso frappent fort. Pour célébrer le succès de leur duo "Démons", les deux artistes belges proposent une somptueuse version orchestrale du tube. Découvrez la vidéo live, filmée en une seule prise au Musée des Beaux Arts de Paris, sur Pure Charts !
Crédits photo : Nick Helderman
L'étape du deuxième album est difficile, mais Angèle l'a passée avec brio. Sorti début décembre avec une semaine d'avance sur le planning initial, son deuxième disque "Nonante-Cinq" rencontre un franc succès avec 175.000 ventes au compteur grâce au tube "Bruxelles je t'aime" mais aussi "Démons" en duo avec Damso. Une collaboration qui prouve une nouvelle fois la forte complicité entre les deux artistes belges, même si tout n'a pas été facile au départ. Invitée à faire les premières parties du rappeur belge en 2017, Angèle a tout d'abord été accueillie par les huées du public mais a progressivement convaincu les amateurs de rap. « C'était dur je pense. Je ne m'en rendais pas forcément compte, parce que moi j'étais dans mon truc. Mais c'est après que j'ai appris qu'elle avait eu chaud » concède Damso dans le documentaire Netflix consacré à Angèle. « Contre toute attente, les gens se sont juste mis à dire "Angèle". Je crois qu'il y avait juste un truc de la blague, parce que c'était tellement inattendu de me voir sur scène, qu'il fallait en rire. (…) J'ai réussi à jouer avec ce truc absurde » décrypte la principale intéressée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Comment faire pour tuer mes démons ?"


Désormais aussi populaires qu'inséparables, les deux chanteurs ont mêlé leurs voix sur "Silence" en 2018 puis "Démons", qui cartonne dans les charts français. Depuis sa sortie en novembre dernier, ce single sombre aux accents urbains compte 26 millions d'écoutes en France et est grimpé jusqu'à la cinquième place du Top Singles. Pour célébrer ce joli succès, Angèle et Damso ont réservé une belle surprise à leurs fans. Hier soir à 18 heures pétantes, le tandem a dévoilé une superbe version symphonique de "Démons". Dépouillée de ses sonorités électroniques dans sa première partie, le morceau, disponible sur les plateformes de streaming, a le droit à une orchestration plus profonde et lyrique qui fait jaillir sa beauté.

Regardez la version orchestrale de "Démons" :


A LIRE : Angèle revient sur son coming out forcé et "extrêmement violent"

Ce live orchestral de "Démons" s'accompagne d'une somptueuse vidéo réalisée par Alfred Nils, produite par la Blogothèque et filmée en une prise au sein du Musée des Beaux Arts de Paris, où Damso et Angèle sont entourés par les oeuvres du lieu mais aussi de plusieurs violonistes. « Quand Angèle est venue nous chercher pour faire une session live de "Démons", on avait deux obsessions en tête : trouver un lieu grandiose, qui mette en valeur cette version orchestrale, et faire apparaitre les fameux démons... La Chapelle des Beaux-Arts était parfaite, pleine de statues et de fresques majestueuses et inquiétantes, comme si les démons et les anges figés en plein combat autour d'Angèle et de Damso » confient les équipes de la Blogothèque : « On a le sentiment qu'ensemble, nous avons donné un nouveau souffre, encore plus lyrique, à cette chanson puissante ». Un résultat harmonieux qui devrait pousser plus haut la carrière commerciale du titre.
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts !
Angele en interview
13/10/2018 - Avec plus de 10.000 ventes pures au compteur en une semaine, Angèle est assurée de signer un carton avec son premier album "Brol". Pour Pure Charts, la chanteuse s'est confiée sur la peur de l'échec, les raisons derrière son côté décalé ainsi que sa relation avec son frère, Roméo Elvis. Regardez notre vidéo !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter