Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Angele > Angèle choisit "Démons", son duo avec Damso, comme nouveau single
Nouveauté à écouter
jeudi 06 janvier 2022 13 :22

Angèle choisit "Démons", son duo avec Damso, comme nouveau single

Angèle cartonne avec son album "Nonante-Cinq", disque de platine en trois semaines seulement. Après le tube "Bruxelles je t'aime", la chanteuse belge choisit "Démons", son duo avec Damso déjà paré d'un clip, en guise de nouveau single. Il vient d'être envoyé aux radios. Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Angèle a parfaitement passé le cap si difficile du deuxième album. Sorti début décembre avec plusieurs jours d'avance, "Nonante-Cinq" permet à la star belge de dévoiler 11 chansons plus personnelles, évoquant aussi bien son rapport au succès que les violences faites aux femmes. « Mon père (...) m’avait dit avant même que je n’attaque le deuxième disque que je n’aurais pas le même succès que le premier. C’était une jolie façon de me dire que ce n’était pas le plus important. L’important, c’est qu’il a changé ma vie dans un moment compliqué et m’a mis sur le chemin de la liberté » confiait la chanteuse au Parisien, elle qui a vendu plus d'un million d'exemplaires de son premier disque phénomène "Brol" : « Les ventes passent après mon plaisir. Je me suis fait à l'idée de ne pas avoir le même succès. Du moment que je peux continuer à faire plein de concerts ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Comment faire pour tuer mes démons ?"


Mais Angèle peut se rassurer puisque le public a été une nouvelle fois au rendez-vous. Dans une fin d'année très concurrentielle marquée par les succès des albums de Ninho, Orelsan ou Adele, "Nonante-Cinq" n'a jamais quitté le top 10 depuis sa sortie et compte à ce jour 126.000 ventes, ce qui lui a permis de décrocher un disque de platine en seulement trois semaines. Et alors que son tube "Bruxelles je t'aime" cartonne aussi bien en streaming (huitième du Top Singles) qu'en radio (neuvième de l'airplay), l'artiste enchaîne désormais avec le deuxième single "Nonante-Cinq" qui vient officiellement d'être envoyé aux radios. Et sans surprise, Angèle mise sur "Demons", son duo avec Damso qui affole déjà les compteurs. Paré d'un clip depuis un mois qui nous emmène dans un mystérieux palais des glaces, le titre compte déjà 11,4 millions d'écoutes en streaming sur Spotify.

Une collaboration qui semble logique tant les deux artistes belges sont complices depuis plusieurs années, comme Angèle l'avait indiqué dans Clique : « J'ai fait appel à Damso parce que je le voyais très bien sur une chanson comme ça et j'aimais bien l'idée de pouvoir parler de démons avec lui. Ça s'est fait très naturellement, parce que en effet c'est un artiste qui m'a soutenu dès le début et on est très amis ». Avec sa prod' à mi-chemin entre pop et rap, ainsi que son texte sombre et plein d'interrogations, nul doute que "Démons" devrait séduire les programmateurs et devenir un nouvel incontournable dans la discographie d'Angèle : « Comment faire pour tuer mes démons ? / Comme un ange en enfer, j'oublie mon nom / Si la magie opère, tous ils tomberont / Comment faire pour tuer mes démons, tuer mes démons ? ». Une chanson résonnera à coup sûr lors de sa tournée qui se terminera en fanfare avec un concert à Paris La Défense Arena le 2 décembre prochain.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés