Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Angele > Angèle voit "Flou" sur son nouveau single : écoutez !
mercredi 17 juillet 2019 18:33

Angèle voit "Flou" sur son nouveau single : écoutez !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après les tubes "Tout oublier" et "Balance ton quoi", Angèle enchaîne avec un nouveau single envoyé aux radios. C'est sur le titre "Flou" que la révélation belge mise pour continuer sa conquête de la France, alors que son premier album "Brol" fait un carton. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
« Dansant, mélancolique et décalé » : voilà les qualificatifs utilisés par Angèle pour décrire son univers musical au micro de Pure Charts lors de la sortie de son premier album "Brol" en octobre dernier. Son arme de prédilection ? L'humour espiègle. « C'est quelque chose que j'ai toujours eu et que j'ai toujours voulu garder (...) C'est une manière de désacraliser la musique, en tous cas la mienne qui n'est pas sacrée ni trop sérieuse. Le second degré et le cynisme sont deux choses qui permettent de garder le recul avec ce que je fais sans me prendre trop au sérieux, juste en laissant à chacun libre d'aimer ou de ne pas aimer » analysait la jeune artiste belge, sans savoir que cette dérision allait justement conquérir le coeur des Français. Présenté à travers les singles "La loi de Murphy" et "La thune", le premier opus d'Angèle a immédiatement trouvé son public avant d'exploser dans les charts grâce au tube "Tout oublier", en duo avec son frère Roméo Elvis. Numéro un des ventes et de l'airplay radio, le single a permis à "Brol" de décrocher une certification triple platine pour plus de 300.000 ventes cumulées, dont 233.000 exemplaires physiques. Il s'agit, sur cette échelle, de la deuxième meilleure vente de l'année 2019 derrière Les Enfoirés. Et cette irrésistible ascension, qui se concrétise sur scène avec une tournée des Zénith sold out qui s'arrêtera bientôt à l'AccorHotels Arena, est appelée à durer.

A LIRE - Angèle célébrée dans le prestigieux "New York Times"

"Tout le monde te trouve génial alors que t'as rien fait"


Depuis le printemps, Angèle affole les compteurs avec "Balance ton quoi", son hymne féministe doté d'un clip désopilant avec Pierre Niney en guest. Le morceau figure toujours dans le top 5 des meilleures ventes sur iTunes et semble bien parti pour prolonger les festivités en s'imposant comme l'un des tubes de l'été. A moins qu'un autre extrait ne vienne prendre le relais ? Sur tous les fronts, Angèle vient de faire parvenir aux radios françaises la chanson qui sera désormais exploitée en single. Il s'agit de "Flou", un texte plus personnel dans lequel la chanteuse de 23 ans fait le point sur son début de carrière et se livre avec lucidité sur les dangers du star-system. « On connaît tous la pression / Tu t'sens comme la reine du monde / Mais c'est qu'une impression / Les gens t'aiment pas pour de vrai / Tout le monde te trouve génial alors que t'as rien fait » lance-t-elle, prise dans un tourbillon qui lui donne parfois le vertige : « Tout est devenu flou / Un peu trop fou, pour moi / Tout est devenu flou / Et j'en ai peur, la suite on verra ». Nouveau hit en vue ? Réponse dans quelques semaines ! En attendant, Angèle a révélé sur Instagram être en train de travailler sur de nouvelles maquettes. Une réédition de l'album "Brol" serait-elle dans les cartons ?

Ecoutez "Flou" d'Angèle :




Angele en interview
13/10/2018 - Avec plus de 10.000 ventes pures au compteur en une semaine, Angèle est assurée de signer un carton avec son premier album "Brol". Pour Pure Charts, la chanteuse s'est confiée sur la peur de l'échec, les raisons derrière son côté décalé ainsi que sa relation avec son frère, Roméo Elvis. Regardez notre vidéo !
Plus de Angele
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter