Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : un nouveau biopic en préparation, son père s'y oppose
Cinéma
dimanche 05 septembre 2021 10:33

Amy Winehouse : un nouveau biopic en préparation, son père s'y oppose

La carrière d'Amy Winehouse continue de passionner le public : un nouveau biopic est actuellement en préparation. Cee film se concentrera sur les dernières années de la vie de la chanteuse et sera basé sur un livre de Daphne Barak. Mitch, le père de la chanteuse, a annoncé s'opposer fermement à ce projet.
Crédits photo : Abaca
Les projets s'enchaînent pour rendre hommage à Amy Winehouse. Alors que l'on a célébré le 10ème anniversaire de sa disparition en juillet dernier, son père Mitch a annoncé que plusieurs oeuvres sont en cours de préparation. A commencer par un biopic sur lequel il aura un droit de regard : « Nous voulons que ce film soit juste, qu'il se concentre sur son talent et qu'il règle certaines choses (...) Je rencontre quelques personnes de l'équipe de production aujourd'hui pour faire le point sur la façon dont Tyler [James, ami d'enfance d'Amy Winehouse, ndlr] est présenté, comme une sorte de saint. Mais il y a quelques bons amis d'Amy qui méritent d'être mis en lumière pour ce qu'ils ont fait pour elle ». De plus, un nouvel album posthume pourrait sortir composé de titres datant des débuts de la chanteuse : « Récemment, j'écoutais quelques morceaux, qui datent d'avant "Frank" [son premier album sorti en 2003, ndlr], certaines choses sont incomplètes et ont besoin d'un travail de restauration pour voir si on peut en sortir quelque chose. Mais il ne faut jamais dire jamais. Il est certainement possible qu'il y ait plus à entendre de la part d'Amy ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Amy était la voix d'une génération"


Aujourd'hui, The Hollywood Reporter nous apprend qu'un autre biopic est également en préparation. Contrairement à celui supervisé par Mitch Winehouse, il ne se concentrera pas sur l'intégralité de la carrière de l'interprète de "Rehab" mais seulement sur la fin de sa vie, avant son décès tragique à 27 ans le 23 juillet 2011. Produit par Halycon Studios, ce nouveau film se baserait principalement sur "Saving Amy" de Daphne Barak publié en 2010. L'autrice a basé son livre sur plus de 40 heures de rushes, de photos, de notes et d'interviews qu'elle a amassées autour d'Amy Winehouse et de sa famille durant les trois dernières années de sa vie. « Notre équipe est honorée de travailler sur ce projet. Même si carrière s'est arrêtée beaucoup trop tôt, Amy était la voix d'une génération et nous avons hâte de raconter son histoire de la façon la plus poignante » confie David Ellender, le PDG de Halycon Studio.

Daphne Barak sera d'ailleurs la productrice exécutive du long-métrage. Toutefois, celui-ci verra-t-il finalement le jour ? Pas si sûr car Mitch Winehouse vient de s'opposer clairement au projet. Interrogé par TMZ, le père de la star anglaise assure que ce biopic est à « 100% non autorisé » et que les producteurs ne l'ont pas approché, ni lui ni Universal, la maison de disques d'Amy Winehouse : « Ils ne peuvent pas être aussi stupides. Tout le monde sait que les droits de licence doivent être accordés ». Les studios Halycon n'ont pas encore répondu.
Théau BERTHELOT
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amy Winehouse - Will You Still Love Me Tomorrow?
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Some Unholy War
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - What It Is
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Amy Amy Amy
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Monkey Man
Amy Winehouse

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés