Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : biopic, chansons inédites... Son père se confie sur les prochains projets
C'est dit !
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 23 juillet 2021 16:00

Amy Winehouse : biopic, chansons inédites... Son père se confie sur les prochains projets (màj)

Amy Winehouse nous a quittés il y a 10 ans. A l'occasion de ce triste anniversaire, son père Mitch se confie sur le projet de biopic et annonce que des chansons inédites pourraient bientôt sortir sur un nouvel album posthume.
Crédits photo : Abaca
C'était il y a déjà 10 ans ! Le 23 juillet 2011, le corps d'Amy Winehouse était retrouvé sans vie dans son appartement londonien après une nouvelle overdose d'alcool. La nouvelle de sa disparition avait créé une onde de choc dans le milieu de la musique, tant la chanteuse anglaise était l'un des talents les plus prometteurs de sa génération. Une décennie après sa mort, le répertoire d'Amy Winehouse continue d'être plébiscité, que ce soit à travers l'album culte "Back to Black", véritable best-seller en vinyle, ou via la sortie de disques lives ou de remixes. A l'occasion du 10ème anniversaire de son décès, Mitch, le père de la chanteuse, se confie au Sun sur la difficile journée qui attend toute la famille Winehouse ce vendredi : « Chaque année, c'est très difficile mais les 10 ans apportent une certaine attention, ce que je comprends, mais cela nous ramène en arrière. C'est difficile d'éviter d'être triste. A bien des égards, nous ne nous en remettrons jamais ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Nous voulons que ce film soit juste"


Toutefois, la carrière d'Amy Winehouse va être à nouveau célébrée via un biopic sur la star, actuellement en cours de préparation. Evoqué depuis longtemps, le projet semble enfin avoir démarré et en être au stade de l'écriture. Si Mitch Winehouse avoue n'avoir pas apprécié le documentaire oscarisé "Amy", sorti en 2015, car il se concentrait trop sur des aspects négatifs de la vie de la chanteuse selon lui, il assure que ce nouveau film biographique mettra en avant les côtés positifs de l'interprète de "Rehab". « Nous voulons que ce film soit juste, qu'il se concentre sur son talent et qu'il règle certaines choses » confie-t-il au Sun. Si la famille de l'artiste aura accès à l'avance à ce biopic, Mitch Winehouse insiste sur le fait qu'ils n'ont pas approuvé le scénario global : « Je rencontre quelques personnes de l'équipe de production aujourd'hui pour faire le point sur la façon dont Tyler [James, ami d'enfance d'Amy Winehouse, ndlr] est présenté, comme une sorte de saint. Mais il y a quelques bons amis d'Amy qui méritent d'être mis en lumière pour ce qu'ils ont fait pour elle ».

Malgré cela, Mitch Winehouse assure qu'il y a une « énorme envie » autour de ce projet cinématographique, surtout au vu du « succès que continue d'avoir la musique d'Amy » : « C'est important de faire de notre mieux pour être assuré que ce soit pris en compte ». Mais ce n'est pas tout ! En plus de ce long-métrage en cours de développement, il se pourrait bien que d'autres chansons inédites d'Amy Winehouse voient le jour, 10 ans après l'album posthume "Lioness : Hidden Treasures" : « Il peut y avoir quelques trucs, des premiers enregistrements, des démos. Récemment, j'écoutais quelques morceaux, qui datent d'avant "Frank" [son premier album sorti en 2003, ndlr], certaines choses sont incomplètes et ont besoin d'un travail de restauration pour voir si on peut en sortir quelque chose. Mais il ne faut jamais dire jamais. Il est certainement possible qu'il y ait plus à entendre de la part d'Amy ».

Dans une autre interview pour la BBC, Mitch explique avoir récemment mis la main sur une potentielle malle aux trésors : « Nous avons trouvé quelques bouts et extraits mais c'est difficile car le CD est un peu corrompu, mais on m'a dit que ce sera possible de sauver quelque chose ». S'il assure que ce ne sera « pas aussi bon que "Back To Black" », il indique que « les extraits qui pourront être sauvés » sont « bons ». Ces enregistrements datent donc du début de sa carrière et pour Mitch, il est important que le public puisse découvrir les origines d'Amy Winehouse : « Pour moi, je veux entendre toutes ces choses et je veux que les fans d'Amy les entendent aussi pour qu'ils puissent voir d'où elle a commencé ». De son côté, sa mère Janis déclare que si l'album venait à être publié, il pourrait s'intituler "The Progression of Amy". Une chose est sûre : la voix incomparable d'Amy Winehouse n'est pas près de disparaître !
Théau BERTHELOT
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amy Winehouse - Will You Still Love Me Tomorrow?
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Some Unholy War
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - What It Is
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Amy Amy Amy
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Monkey Man
Amy Winehouse

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés