Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : une exposition à Londres sur sa vie avec des pièces inédites
News musique
samedi 27 novembre 2021 13:57

Amy Winehouse : une exposition à Londres sur sa vie avec des pièces inédites

Une exposition consacrée à Amy Winehouse ouvre ses portes ce vendredi à Londres. Prévue jusqu'au 10 avril 2022, "Amy : Beyond the Stage" permettra aux visiteurs de se replonger dans la carrière de la star via des pièces jamais vues comme des paroles manuscrites, des guitares ou des vêtements.
Crédits photo : Abaca
2021 marque le 10ème anniversaire de la disparition d'Amy Winehouse. Et à cette occasion, les projets se multiplient pour rendre hommage à la chanteuse anglaise, qui a forgé sa légende en seulement deux albums. Ainsi, deux idées sont mises en avant : tout d'abord la sortie d'un disque posthume qui contiendrait des titres inédits de ses débuts. « Récemment, j'écoutais quelques morceaux, qui datent d'avant "Frank", certaines choses sont incomplètes et ont besoin d'un travail de restauration pour voir si on peut en sortir quelque chose. Mais il ne faut jamais dire jamais. Il est certainement possible qu'il y ait plus à entendre de la part d'Amy » a confié Mitch Winehouse, le père de la chanteuse, assurant tout de même qu'il fallait s'attendre à un album « pas aussi bon que "Back To Black" ». De plus, un biopic sur la vie de l'interprète de "Rehab" pourrait bientôt voir le jour et est actuellement au stade d'écriture. Mitch a d'ailleurs un oeil sur le projet, pour que le film biographique « soit juste ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des paroles ou des guitares jamais vues


Alors qu'il s'est fermement opposé à un autre projet de long-métrage, basé sur un livre de Daphne Barak, les Britanniques auront une autre occasion de célébrer la carrière d'Amy Winehouse. En effet, une exposition sur la chanteuse ouvre ses portes au Design Museum de Londres. Nommée "Amy Beyond The Stage", celle-ci permettra aux visiteurs de se replonger dans la vie de la star à travers de nombreux objets qui n'avaient jamais été montrés comme ses journaux d'adolescente, des paroles manuscrites, des vêtements de scène... L'exposition a été réalisée en collaboration avec l'Estate d'Amy Winehouse et aura lieu du 26 novembre au 10 avril 2022 dans ce musée situé dans le quartier de Kensington.

Crédits photo : Abaca
« Ce que nous avons essayé de faire avec cette exposition, c'est de raconter son histoire en tant que personne créative, en tant que musicienne incroyable, en tant qu'icône de la mode, mais aussi d'inclure des objets rares dont ses fans ont peut-être entendu parler mais qu'ils n'ont jamais vus auparavant » confie à l'AFP Maria McLintock, la commissaire adjointe de l'exposition, espérant que celle-ci permettra aux visiteurs de voir « qu'elle était très intelligente et une musicienne très raffinée ». Elle se ravit d'ailleurs que la jeune génération s'intéresse toujours à Amy Winehouse, 10 ans après sa disparition. Preuve de cela, la robe que la star portait durant son dernier concert a été récemment vendue aux enchères pour 243.200 dollars, soit environ 217.000 euros.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amy Winehouse - Will You Still Love Me Tomorrow?
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Some Unholy War
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - What It Is
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Amy Amy Amy
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Monkey Man
Amy Winehouse

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés