Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : son concert culte à Glastonbury 2007 sort en vinyle
dimanche 17 avril 2022 16:40

Amy Winehouse : son concert culte à Glastonbury 2007 sort en vinyle

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
15 ans après, le concert mythique d'Amy Winehouse au festival Glastonbury en 2007 sort pour la première fois en vinyle. "Live at Glastonbury 2007" permet de se replonger dans un show culte de la star disparue en 2011.
Crédits photo : Abaca
Glastonbury est enfin de retour ! Après deux années blanches à cause du Covid-19, le plus célèbre des festivals anglais accueillera à nouveau des centaines de milliers de spectateurs du 22 au 26 juin prochains pour une édition qui s'annonce exceptionnelle. Au programme ? Les concerts de Billie Eilish, Paul McCartney, Kendrick Lamar et Diana Ross, programmés en tête d'affiche, mais aussi d'Olivia Rodrigo, Lorde, Glass Animals, Pet Shop Boys, Charli XCX, Noel Gallagher, Years & Years, Foals, Haim, Metronomy ou Arlo Parks ! A l'occasion de cette réouverture, un set mythique donné au festival sort pour la première fois en vinyle le 3 juin prochain : il s'agit du concert d'Amy Winehouse en 2007. Cette année-là, la star britannique a donné deux shows au festival : un premier à 15 heures, le second vers 21 heures, sur deux scènes différentes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Elle n'est alors pas la tête d'affiche de cette édition qui accueille les Who, The Killers, Björk, Arctic Monkeys, Arcade Fire, MIKA et une petite débutante nommée... Adele. Pourtant, c'est bien le set dans l'après-midi d'Amy Winehouse qui remporte tous les suffrages. Sous une pluie battante et pendant une cinquantaine de minutes, l'artiste offre un concert qui restera dans l'histoire, en entonnant ses tubes "Back to Black", "Rehab" ou "You Know I'm No Good", mais aussi des reprises de Sam Cooke ("Cupid"), Toots and the Maytals ("Monkey Man") et le "Valerie" des Zutons qu'elle a revisité avec succès. Pour Emily Eavis, la directrice de Glastonbury, Amy Winehouse était une fervente admiratrice du festival : « Soit elle venait pour chanter, soit, quand elle ne travaillait pas, elle venait et campait. Elle a joué sous une chaleur étouffante et une pluie diluvienne et il y a eu tellement de moments magiques durant ses performances ». Un concert culte qui sera donc disponible pour la première fois en double vinyle le 3 juin prochain et qui permettra de redécouvrir une autre performance de l'artiste disparue en 2011.



Tracklist du double vinyle "Live At Glastonbury 2007"


Side A
Addicted
Just Friends
Tears Dry on Their Own
He Can Only Hold Her

Side B
Cherry
Back to Black
Wake Up Alone
Love Is a Losing Game

Side C
Fuck Me Pumps
Cupid
Hey Little Rich Girl
Monkey Man

Side D
You Know I'm No Good
Rehab
Me & Mr Jones
Valerie
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter