Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : sa famille annonce un biopic sur la chanteuse
Cinéma
samedi 07 mars 2020 12:00

Amy Winehouse : sa famille annonce un biopic sur la chanteuse

Amy Winehouse va avoir le droit à son biopic ! Son père Mitch a annoncé que le film mettra en lumière "une vraie image positive" de la chanteuse.
Crédits photo : Abaca
La folie autour des biopics musicaux n'en finit plus. Après Queen et Elton John, et avant Elvis Presley ou Céline Dion, c'est Amy Winehouse qui fera bientôt l'objet d'un film retraçant sa carrière. A l'occasion de l'honneur rendu à l'interprète de "Rehab" au Music Walk of Fame de Londres, son père Mitch Winehouse s'est confié dans les colonnes de NME à propos de ce projet de biopic : « C'est quelque chose dont nous avons vraiment hâte. D'introduire de nouveau Amy aux gens, la vraie Amy. Celle qui aimait les gens et qui était aimée par tous ceux qui l'entouraient. Une vraie image positive d'Amy ». Interrogé sur la tournure potentielle que pourrait prendre le film, Mitch assure que le traitement ne sera pas totalement similaire à celui de "Bohemian Rhapsody" ou "Rocketman" : « Une histoire différente, évidemment, mais ça ira dans le même sens, je suppose, mais si nous ne sommes pas encore arrivés-là ».

Un film au plus près de la vérité


Un biopic sur la vie de l'interprète de "Back to Black", approuvé par sa famille, avait déjà été annoncé par le passé pour un tournage qui devait démarrer en 2019. « Il y a tellement plus à dire sur elle que les drogues et l'alcool. Nous voulons faire quelque chose de positif sur comment elle a développé sa musique » confiait déjà Mitch Winehouse en 2017. Si ce dernier fait planer le mystère autour de ce projet cinématographique, il laisse entendre qu'il y aura également « un spectacle » en préparation. Va-t-il relancer le projet polémique de tournée en hologramme ? Prévue pour 2019, ce tour de chant a finalement été reporté suite aux nombreuses critiques des fans. Depuis sa mort en 2011, Amy Winehouse reste toujours aussi populaire dans le coeur des fans. Chaque année, l'icône anglaise reste au sommet des ventes de vinyles avec "Back to Black".
Théau BERTHELOT
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amy Winehouse - Will You Still Love Me Tomorrow?
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Some Unholy War
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - What It Is
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Amy Amy Amy
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Monkey Man
Amy Winehouse

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés