Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amy Winehouse > Oscars 2016 : Mitch Winehouse furieux après le sacre du documentaire "Amy"
C'est dit !
mercredi 02 mars 2016 19:27

Oscars 2016 : Mitch Winehouse furieux après le sacre du documentaire "Amy"

Retraçant la vie et la descente aux enfers d'Amy Winehouse, le film "Amy" d'Asif Kapadia a reçu dimanche soir l'Oscar du meilleur documentaire. Une récompense que n'apprécie guère Mitch Winehouse, le père de la chanteuse, qui accuse encore une fois le réalisateur de dresser un portrait "mensonger" de sa fille.
Crédits photo : Abaca
Qui aurait pu penser que le documentaire "Amy" irait jusqu'aux Oscars lorsqu'il a été présenté au festival de Cannes ? Dimanche soir, lors de la 88ème édition de la plus prestigieuse des cérémonies du cinéma, le film d'Asif Kapadia a recueilli les faveurs de l'Académie de votants et raflé la statuette du Meilleur documentaire. Un triomphe pour ce projet qui a connu bien des difficultés lors de sa création. Monté à l'origine avec le soutien de la famille d'Amy Winehouse, ce portrait sans concession de la star disparue en juillet 2011 a finalement été désapprouvé par l'entourage de la chanteuse. En cause ? Un portrait peu flatteur dressé de son père Mitch, dont la responsabilité dans la mort de sa fille est pointée du doigt en filigrane.

"Un portrait faux, négatif, malveillant"


Ulcéré par le résultat final, le père d'Amy Winehouse mène depuis la sortie du film campagne pour dénoncer un projet « trompeur » et rempli de « contre-vérités ». Alors qu'il a annoncé son intention de produire lui-même un documentaire plus proche de la vérité, il vient de prendre la parole sur les réseaux sociaux pour dénigrer le choix de l'Académie. « Je serai toujours fier de mon bébé. Amy n'aura jamais d'Oscar cependant. Juste Asif Kapadia. C'est tout ce dont il est question... Asif. Il a trompé tout le monde » a-t-il lâché, la mâchoire serrée, avant d'assurer que ce prix ne le « fera pas changer d'avis » : « C'est un portrait faux, négatif, malveillant sur Amy ».


Au moment de recevoir l'Oscar, le réalisateur de "Amy", Asif Kapadia, avait tenu à saluer la mémoire d'Amy Winehouse : « Elle n'était pas une personnalité de tabloïds mais une belle femme, une âme amusante, intelligente, spirituelle. Quelqu'un de spécial, qui avait besoin d'attention. Nous voulions seulement montrer qui elle était vraiment ».





Yohann RUELLE
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amy Winehouse - Will You Still Love Me Tomorrow?
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Some Unholy War
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - What It Is
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Amy Amy Amy
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Monkey Man
Amy Winehouse

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP