Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : Ses 3 clips les plus visionnés 3 ans après sa mort
Dossier spécial
mercredi 23 juillet 2014 13:15

Amy Winehouse : Ses 3 clips les plus visionnés 3 ans après sa mort

Trois ans... A l'occasion du troisième anniversaire de la disparition de la regrettée Amy Winehouse, retour sur ses vidéos les plus populaires, celles qui ont marqué le temps durablement. Le palmarès ne comporte aucune surprise !
Crédits photo : ABACA
Début 2007, la France tombe sous le charme d'Amy Winehouse. Si certains l'avaient aperçue quelques années auparavant, au moment de la sortie de son premier album "Frank" (2003), c'est avec son successeur, "Back to Black", que la chanteuse se fait un véritable nom. Sept ans plus tard et près de 15 millions de disques vendus depuis, la Britannique est toujours très présente dans les esprits. Ce 23 juillet 2014, on célèbre le troisième anniversaire de sa disparition. Retrouvée morte à 27 ans dans son appartement le samedi 23 juillet 2011, la chanteuse a laissé derrière elle deux albums et de nombreux enregistrements qui n'ont pas tous été publiés. Elle laisse aussi l'image d'une femme dévastée par la drogue et celle d'une artiste à la voix incomparable et au talent inouï. Parmi les classiques de son répertoire, trois ont particulièrement marqué les internautes.


1. "Rehab" : 65 millions de vues


Premier extrait de l'album "Back to Black", "Rehab" est le plus gros tube d'Amy Winehouse. Squattant la pole position des charts norvégiens et espagnols, le titre s'est hissé dans le top ten britannique, américain et canadien. La voix grave de la chanteuse racontant sa dépression et son addiction à l'alcool a immédiatement séduit. Remettant la soul à la mode avec la patte de Mark Ronson et Salaam Remi, Amy a aussi fait sensation dans un clip la montrant dans différentes pièces d'un appartement, entourée de ses musiciens. Le clip de "Rehab" (2006), signé Phil Griffin, a été nommé aux MTV VMA 2007 dans trois catégories. Il se termine sur une image forte montrant la chanteuse dans la chambre d'un centre de désintoxication. Il a été vu 64,6 millions de fois à ce jour (mise en ligne sur Vevo le 23 décembre 2009).

Regardez le clip "Rehab" d'Amy Winehouse :



2. "Back to Black" : 56 millions de vues


Troisième extrait éponyme de l'album "Back to Black", la chanson "Back to Black" a également rencontré un franc succès en Europe, notamment en Espagne et au Portugal, ainsi qu'en Suisse, en Autriche et en Allemagne. Elle demeure aujourd'hui très populaire chez nous, un peu moins aux États-Unis, et a fait l'objet de très nombreuses reprises dont une version de Beyoncé et du rappeur André 3000 pour le film "The Great Gatsby". Son clip, réalisé sous la houlette de Gibson Gardens et Chesholm Road, a été tourné en Angleterre et met en scène l'artiste assistant aux obsèques de son propre cœur. Il a été visionné plus de 56 millions de fois en près de cinq ans.

Regardez le clip "Back to Black" d'Amy Winehouse :



3. "You Know I'm No Good" : 48 millions de vues


Enfin, en troisième position des clips d'Amy Winehouse les plus regardés sur Internet, on retrouve celui ayant servi à illustrer le single "You Know, I'm No Good", le deuxième extrait de l'album "Back to Black". Un titre qui a d'ailleurs refait l'actualité récemment avec la parution de la bande originale de la série "Trauma", signée Cœur De Pirate. Comme single locomotive, la chanteuse canadienne a choisi sa reprise d'Amy, qui a même fait l'objet d'un clip. La vidéo originelle a été réalisée par Phil Griffin ("Rehab"). Elle a successivement été tournée dans un bar, une chambre à coucher et un bain à bulles. Créant la controverse au Royaume-Uni, la vidéo a été censurée par certaines chaînes mais compte tout de même 48 millions de vues sur Vevo (depuis le 23 décembre 2009).

Regardez le clip "You Know I'm No Good" d'Amy Winehouse :



Ce tiercé de tête ne voit apparaître aucun des clips ayant promu le premier album d'Amy Winehouse. Les vidéos des chansons "In My Bed" et "Take the Box" n'ont pas suscité beaucoup de ferveur. Il faut dire qu'elles ont aussi été mises en ligne sur Vevo en 2009, alors qu'Amy Winehouse venait de mettre un terme à l'exploitation de l'album "Back to Black". Les vidéos dévoilées sur la toile à l'occasion de la sortie de l'album posthume "Lioness: Hidden Treasures" n'ont pas beaucoup convaincu non plus (2011). Le clip-studio du duo "Body And Soul" (avec Tony Bennett) a été regardé 12 millions de fois et celui de la chanson "Our Day Will Come" compte près de 6 millions de clics.
Jonathan HAMARD
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amy Winehouse - Will You Still Love Me Tomorrow?
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Some Unholy War
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - What It Is
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Amy Amy Amy
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Monkey Man
Amy Winehouse

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP