Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Amy Winehouse > Cannes 2015 : "Amy", le documentaire sur Amy Winehouse, sera présenté sur la Croisette
Cinéma
jeudi 16 avril 2015 15:51

Cannes 2015 : "Amy", le documentaire sur Amy Winehouse, sera présenté sur la Croisette

La Sélection officielle du 68ème festival de Cannes vient d'être dévoilée. En parallèle des 16 films en compétition, le documentaire "Amy" d'Asif Kapadia sera présenté en séance de minuit sur la Croisette. Il y retrace la vie faite d'ombres et de lumières de la chanteuse britannique, disparue en 2011.
Crédits photo : Affiche du film
Moteur... Action ! Ce jeudi matin, toute la planète cinéma avait l'esprit tourné vers Cannes pour l'annonce de la Sélection officielle du plus célèbre et glamour des festivals de cinéma. Sous le regard bienveillant d'Ingrid Bergman, tête d'affiche de cette 68ème édition, ce sont 17 longs-métrages qui se disputeront la sacro-sainte Palme d'or du 13 au 24 mai, ont annoncé les organisateurs, lors de la traditionnelle conférence de presse qui s'est déroulée à Paris. Parmi eux ? Quatre réalisations françaises. "Dheepan" de Jacques Audiard, "La loi du marché" de Stéphane Brizé, "Marguerite et Julien" de Valérie Donzelli et "Mon Roi" de Maiwenn côtoieront les nouvelles oeuvres de Gus Van Sant ("The Sea of Trees") et Nanni Moretti ("Mia Madre"), déjà lauréats du trophée suprême par le passé. Trois ou quatre autres films pourraient encore être sélectionnés pour concourir en compétition.


Séance de minuit pour Amy


Parmi les oeuvres présentées à Cannes, en compétition mais aussi dans les sections Un Certain Regard, la Quinzaine des Réalisateurs ou la Semaine de la Critique, les mélomanes seront ravis de pouvoir découvrir en avant-première "Amy". Planifié pour une sortie chez nos voisins britanniques le 3 juillet, le documentaire sur Amy Winehouse sera présenté en séance de minuit.

C'est à Asif Kapadia que l'on doit ce témoignage de 2h07 truffé d'images d'archives et de titres inédits, qui s'inscrit dans la lignée du biopic "Senna" sur Ayrton Senna, paru en 2010 et vainqueur de deux BAFTA. « C'est un film compliqué et tendre » décrit David Joseph, directeur général d'Universal Music UK, qui « évoque de nombreuses choses sur la famille et les médias, la célébrité, l'addiction et, plus important encore, il capture l'essence même de ce qu'elle était, c'est à dire une personne extraordinaire et un vrai génie musical ». Les zones d'ombre et de lumière de l'icône britannique, disparue le 23 juillet 2011 d'une overdose d'alcool à l'âge de 27 ans, seront abordées avec beaucoup d'émotions et de respect, si l'on en croit sa bande-annonce récemment dévoilée.

Découvrez le trailer du documentaire "Amy" :
Yohann RUELLE
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amy Winehouse - Will You Still Love Me Tomorrow?
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Some Unholy War
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - What It Is
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Amy Amy Amy
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Monkey Man
Amy Winehouse

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP