Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Sam Smith > Oscars 2016 : Sam Smith bat Lady Gaga et rafle le prix de la meilleure chanson (VIDÉO)
Cérémonie
lundi 29 février 2016 10:35

Oscars 2016 : Sam Smith bat Lady Gaga et rafle le prix de la meilleure chanson (VIDÉO)

Hier soir, le monde du cinéma a tendu les bras à Sam Smith. Le jeune chanteur britannique a battu la favorite Lady Gaga et remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale pour "Writing's On The Wall", le thème du dernier volet de la saga James Blond, "Spectre".
Crédits photo : Abaca
Hier soir, les plus grandes stars du cinéma et tout le gratin d'Hollywood se sont réunis dans l'antre du Dolby Theatre de Los Angeles pour la 88ème cérémonie des Oscars. La soirée, qui s'est déroulée sur fond de polémique en raison de l'absence de comédiens noirs parmi les nommés, a été marquée par le sacre tant attendu de Leonardo DiCaprio. Après quatre tentatives infructueuses, l'acteur américain a enfin décroché la statuette suprême pour son rôle dans "The Revenant" d'Alejandro Iñárritu. Du côté des actrices, c'est la jeune Brie Larson qui a volé la vedette à Cate Blanchett ou Jennifer Lawrence pour le drame "Room" tandis que le trophée du Meilleur film est revenu à "Spotlight" de Tom McCarthy.

Et la musique dans tout ça ? Car oui, il était triplement question de chansons lors de la cérémonie. Pour la première fois de sa foisonnante carrière, Ennio Morricone a reçu le prix de la Meilleure musique de film pour son travail sur "Les Huit Salopards" de Quentin Tarantino. L'émotion était tout aussi intense lorsque le film "Amy", consacré à la vie et la descente aux enfers de l'icône britannique Amy Winehouse, a remporté le trophée du Meilleur documentaire.

"Je suis gay et fier de l'être"


Mais la catégorie la plus observée de près restait celle de la Meilleure chanson. Trois artistes populaires y jouaient des coudes : Lady Gaga, nommée pour la ballade émouvante "Til it Happens to You", The Weeknd, en lice avec son tube "Earned It" extrait de la BO de "50 Nuances de Grey" et Sam Smith. La jeune star britannique concourrait avec "Writing's On The Wall", le thème principal de James Bond "Spectre". Un titre académique et épique qui, trois ans après le sacre d'Adele pour "Skyfall", lui a permis d'arracher la statuette.

Très ému au moment de monter sur scène avec son co-auteur Jimmy Napes, Sam Smith a profité de son discours de remerciement pour lancer un appel à la tolérance. « Je me tiens devant vous ce soir en étant un homme gay et fier de l'être. Et j'espère qu'un jour, nous pourrons tous nous tenir fièrement debout et tous égaux » a-t-il ajouté sous les applaudissements. Le chanteur avait interprété sa chanson quelques minutes plus tôt sur scène.

Regardez Sam Smith chanter aux Oscars :
Yohann RUELLE
Retrouvez Sam Smith sur samsmithworld.com ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sam Smith sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP