Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amy Winehouse > Le père d'Amy Winehouse, furieux, va réaliser un autre documentaire sur sa fille
C'est dit !
mercredi 08 juillet 2015 13:19

Le père d'Amy Winehouse, furieux, va réaliser un autre documentaire sur sa fille

Présenté au dernier Festival de Cannes et sorti aujourd'hui en salles, le documentaire "Amy" provoque la fureur de la famille de la défunte chanteuse. Son père Mitch promet la mise en chantier d'un nouveau long-métrage, afin de "rétablir la vérité".
Crédits photo : Abaca
Le 23 juillet 2011, Amy Winehouse était retrouvée sans vie dans son appartement de Camden Square à Londres. Trois ans plus tard, personne n'a oublié la voix de velours de la chanteuse soul dont le destin tragique est aujourd'hui retracé dans un documentaire réalisé par Asif Kapadia. Mais la résurrection d'Amy Winehouse sur grand écran se fait dans la douleur. Les proches de l'artiste, et en particulier son père Mitch, s'opposent fermement au projet, qualifié de « trompeur » et rempli de « contre-vérités ».

Qui a tué Amy Winehouse ?


S'il se montre aussi virulent à l'égard du film, c'est parce que celui-ci cherche à établir les responsabilités dans la mort prématurée de la chanteuse. On y apprend notamment que Mitch Winehouse a refusé en 2005 la proposition du manager Nick Shymansky de la faire soigner. « A-t-il privilégié la célébrité de sa fille au détriment de sa santé ? » s'interroge The Daily Beast, qui publie une interview du réalisateur du film "Amy". D'autres personnes sont pointées du doigt : son tourneur Raye Cosbert, qui a programmé les dernières dates de concert de la chanteuse, son ex-mari Blake Fielder-Civil, rongé par ses démons et qui l'a entraînée dans une spirale infernale, et plus généralement les paparazzis et le star-sytem.

Découvrez la bande-annonce du documentaire "Amy" :



"Kapadia, vous êtes une honte"


Directement confronté à ces indices troubles, le père d'Amy Winehouse organise sa contre-attaque. Ce dernier annonce la mise en chantier prochaine d'un documentaire alternatif, qu'il co-réalisera avec Reg Traviss, le petit ami de la musicienne au moment de sa mort. « Tous les amis d'Amy qui ont été exclus du film auront leur mot à dire. Ils ne seront pas coupés du montage. Kapadia, vous êtes une honte » a lancé Mitch Winehouse sur son compte Twitter, où il est parti en croisade contre le documentaire et les « prétendus amis » d'Amy Winehouse qui y témoignent. Il a annoncé sa ferme intention de vouloir « rétablir la vérité ».


Yohann RUELLE
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amy Winehouse - Will You Still Love Me Tomorrow?
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Some Unholy War
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - What It Is
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Amy Amy Amy
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Monkey Man
Amy Winehouse

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés