Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Amir > Amir : l'album "Addictions" dépasse les 200.000 ventes en France
Charts français
mardi 11 décembre 2018 17:20

Amir : l'album "Addictions" dépasse les 200.000 ventes en France

Grâce à la récente réédition de son deuxième album "Addictions", Amir vient de se voir décerner un double disque de platine pour plus de 200.000 exemplaires vendus. Un succès impressionnant pour l'ancien candidat pour l'Eurovision, qui se concrétisera sur la scène des plus gros Zéniths.
Crédits photo : Pochette de l'album
Rares sont ceux qui ont réussi leur carrière post-Eurovision, Amir en est la preuve parfaite. Terminant sixième avec son tube "J'ai cherché", le chanteur découvert via "The Voice" a très rapidement conquis le cœur des Français dès l'album "Au cœur de moi". Pour la suite, Amir se savait très attendu et le résultat a été payant : un an après sa sortie, "Addictions" a été certifié par le SNEP double disque de platine pour plus de 200.000 ventes. Pour rappel, le précédent a fini sa carrière commerciale à 250.000 exemplaires vendus. Débarqué à la troisième place des charts derrière Orelsan et Michel Sardou avec plus de 15.000 copies écoulées, "Addictions" a depuis continuer à séduire le public hexagonal, accentué par le succès de "Les rues de ma peine". Mieux, ce double disque de platine a été possible grâce à la récente réédition du disque, agrémentée de 14 (!) titres inédits.

"L'ascension la plus fulgurante de la chanson française"


« Il y a donc eu cette envie de donner une facette plus large, plus sincère, plus ouverte de ma personnalité (...) J'ai eu des histoires où j'ai eu mal, où j'ai pleuré, où j'ai couru avec une fille » a-t-il confié en interview sur Pure Charts pour expliquer les orientations très autobiographiques de l'album. Pour faire perdurer ce succès, le chanteur partira l'année prochaine sur la route des plus grands Zéniths français. Celui de la capitale est prévu pour le 16 mars 2019. Par ailleurs, le chanteur a récemment fait l'objet d'un documentaire élogieux sur TFX décrivant « l'histoire d'Amir » comme « celle d'un jeune garçon solaire, travailleur et déterminé qui connaît l’ascension la plus fulgurante de la chanson française ». Et ça ne fait que commencer !


Théau Berthelot
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP