Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amir > "Dans les yeux d'Amir" : premières images du documentaire diffusé sur TFX le 21 août
Musique en TV
mercredi 01 août 2018 12:29

"Dans les yeux d'Amir" : premières images du documentaire diffusé sur TFX le 21 août

Tubes, albums à succès, tournée de 100 dates et participation à l'Eurovision : la carrière fulgurante d'Amir fera l'objet d'un documentaire diffusé sur TFX le 21 août. "Dans les yeux d'Amir" comportera des interventions des proches mais aussi de Patrick Bruel ou Kendji. Découvrez les premières images !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
La troisième saison de "The Voice" a porté chance à ses participants. S'il n'est plus besoin de revenir sur la carrière du gagnant Kendji, celle du dauphin de la compétition, Amir, a aussi connu des tournants inattendus. Discret durant deux ans, le chanteur s'est vite imposé dans le domaine musical français grâce à sa participation à l'Eurovision 2016. Avec son titre "J'ai cherché", Amir a terminé à la sixième place du concours avec un record de points pour la délégation française à la clé. Son retentissement a été tel que la chanson est devenue l'un des succès de l'année, concrétisé par la suite par deux albums culminant respectivement à 200.000 et 100.000 ventes. Cette success story a donné envie à TFX (ex-NT1) de mettre en chantier un documentaire consacré à la jeune mais prometteuse carrière du chanteur.

Diffusion le 21 août !


"Dans les yeux d'Amir" est le nom de la rétrospective consacrée à ce franco-israélien qui voulait devenir dentiste. Elle sera diffusée le 21 août, soit quatre jours après le lancement de "L'aventure Robinson" auquel le chanteur participe aux côtés de Christine Bravo. Ce documentaire comportera des images inédites de l'artiste (on le voit notamment téléphoner à Charles Aznavour dans la bande-annonce), des interventions de Patrick Bruel, Kendji ou même Ryan Tedder de OneRepublic, qu'il a rencontré durant l'enregistrement de leur duo "No Vacancy". Sa famille a également accepté de se confier. « L'histoire d'Amir c'est celle d'un jeune garçon solaire, travailleur et déterminé qui connaît l’ascension la plus fulgurante de la chanson française » prévient la bande-annonce. Pour réaliser ce documentaire, la chaîne a suivi le chanteur pendant douze mois, des studios aux scènes du monde entier. L'artiste de 34 ans se livre aussi sur sa carrière et principalement sa participation à l'Eurovision. Une belle consécration pour l'interprète des "Rues de ma peine", qui se lancera dès la rentrée dans une imposante tournée des Zéniths.

Découvrez les premières images du documentaire "Dans les yeux d'Amir" :
Théau Berthelot
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP