Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amir > Amir ("The Voice 3") prépare son premier album pour 2015
News musique
mercredi 26 novembre 2014 20:36

Amir ("The Voice 3") prépare son premier album pour 2015

Arrivé en finale de "The Voice" saison 3, Amir est actuellement en train de travailler sur son premier album. "Un melting pot musical" sur lequel il est très bien entouré comme l'a confirmé le jeune homme. Il n'hésite pas pas d'ailleurs à solliciter son ancienne coach Jenifer. "Je lui envoie des choses de temps en temps" a-t-il confié.
Crédits photo : Capture TF1
Vous souvenez-vous de lui ? Le 18 janvier dernier, lors de la deuxième session des auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 3, Amir a charmé le public et les coachs avec sa reprise de "Candle in the Wind" d'Elton John. Jenifer, Garou, MIKA et Florent Pagny n'ont pas hésité à se retourner, multipliant les compliments à son égard. « Ça m'émeut quand j'écoute une voix de ce genre-là » a confié la chanteuse française, qui a récupéré ce talent dans son équipe. Dentiste et finaliste de "Nouvelle Star" en Israël, Amir est arrivé jusqu'en finale de "The Voice", s'inclinant face à Kendji Girac et récoltant 18% des votes du public. Depuis, le jeune homme s'est fait plutôt discret, mais il vient enfin de s'atteler à la préparation de son premier album.

Un album pop, un "melting pop musical"


S'il a refusé « beaucoup de comédies musicales », Amir préfère se focaliser sur son univers et les chansons qu'il défendra auprès du public qui l'a connu dans "The Voice". Un premier album attendu pour le début d'année 2015, dont il co-écrira les textes. « Je me suis donc entouré de talentueux auteurs et compositeurs pour créer un melting pot musical avec les couleurs de la France, d'Israël et celles des musiques américaines » a expliqué Amir à TV Mag. Il a ensuite levé le voile sur l'équipe qui l'entoure sur ce projet : « Je travaille avec Nazim, qui a écrit beaucoup de chansons pour Yannick Noah, Kendji et une quarantaine d'artistes de premier rang en France, avec François Welgryn qui a écrit pour Céline Dion ou Amel Bent ». Ce dernier a également travaillé avec Olympe, Chimène Badi, Yoann Fréget, Hélène Ségara ou Kendji Girac récemment. Mais ce n'est pas tout. Très bien encadré, Amir collaborera avec John Mamann et Michael Malih (Madonna).

"De temps en temps, j'envoie des choses à Jenifer"


Selon nos informations, William Rousseau (Céline Dion, Christophe Willem, "Mistinguett, reine des années folles"...) devrait être de la partie, sur ce disque en français qui s'oriente vers un son pop anglo-saxonne. Amir est d'ailleurs toujours en contact avec sa coach Jenifer et il n'hésite pas à la solliciter : « De temps en temps, je lui envoie des choses, mais pas de manière trop inten­sive. Je veux avoir un maxi­mum de choix et je sais que ses idées m'influen­ce­ront beau­coup. Je ne veux pas lui deman­der de défi­nir mon album, on n'a pas forcé­ment les mêmes goûts musi­caux ».
Julien GONCALVES
Amir en interview
11/11/2017 - Dans cette deuxième partie d'interview, Amir raconte comment le succès impacte sa vie quotidienne, se confie sur les critiques et ses envies de cinéma. Au passage, le chanteur nous révèle le meilleur et le pire cadeau faits par ses fans... Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP