Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Amir > Amir : l'album "Au coeur de moi" franchit le cap des 100.000 ventes
Info Pure Charts
vendredi 16 décembre 2016 16:00

Amir : l'album "Au coeur de moi" franchit le cap des 100.000 ventes

Boosté par le succès du chanteur aux NRJ Music Awards et une réédition, le premier album d'Amir, "Au coeur de moi", a séduit plus de 100.000 fans depuis sa sortie au mois d'avril.
Crédits photo : Pochette de l'album
« L'Eurovision ne faisait pas partie de mon plan de carrière » nous avait confié Amir, lorsque nous l'avions rencontré à quelques jours de la grande finale du concours de chant. Et pourtant, grâce à l'Eurovision, Amir a vu sa cote de popularité exploser. Avec sa chanson "J'ai cherché" et son texte rempli d'ondes positives, le chanteur révélé dans "The Voice" saison 3 a terminé sixième de la compétition, rompant la malédiction qui s'abattait depuis des années sur la délégation française et établissant un record historique de points à la clé.

Le début d'une belle histoire d'amour avec le public : numéro deux des ventes, "J'ai cherché" a été le titre le plus écouté en radio de l'année 2016 d'après les W9 d'or, où Amir a raflé un trophée hier soir. Avec son tube, l'artiste franco-israélien a reçu d'ailleurs une pluie de récompenses, des MTV EMA aux NRJ Music Awards, où il a été sacré Révélation de l'année après avoir signé la Chanson de l'année. Ces derniers mois, poussé par cette incroyable ferveur, l'artiste a parcouru les plateaux de télévision et les scènes de France. Bref, le pays tout entier est tombé sous son charme !


Conséquence logique, Amir a brillé côté ventes. Sorti le 29 avril, son premier album "Au coeur de moi" a fait preuve d'une belle endurance. S'il n'a pas dépassé la septième position des charts français, il a fédéré de nouveaux fans de semaine en semaine, porté par "J'ai cherché" et le deuxième single "On dirait". Réédité dans une version collector le 11 novembre dernier, "Au coeur de moi" vient d'ailleurs de franchir le cap symbolique des 100.000 ventes ! Déjà certifié de platine grâce au streaming, le disque s'est précisément écoulé à 107.000 exemplaires grâce à 10.000 passages en caisse comptabilisés sur la dernière semaine. A l'approche des fêtes de fin d'année, nul doute que ce chiffre devrait rapidement se gonfler !

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts.fr

Regardez le clip "J'ai cherché" d'Amir :
Yohann RUELLE
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Au coeur de moi" d'Amir sur Pure Charts !
Amir en interview
30/04/2016 - Ambassadeur de charme à l'Eurovision 2016 avec "J'ai cherché", Amir a répondu aux questions de Pure Charts sur la pression, son objectif, les critiques ou encore son premier album "Au coeur de moi". Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP