Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amel Bent > Amel Bent actrice dans "Les sandales blanches" : beau score d'audience pour le téléfilm
Musique en TV
mardi 26 janvier 2021 11:06

Amel Bent actrice dans "Les sandales blanches" : beau score d'audience pour le téléfilm

Amel Bent était lundi soir à l'affiche des "Sandales blanches", sur France 2. Plus de 3 millions de téléspectateurs ont suivi le téléfilm qui évoque la vie de la cantatrice Malika Bellaribi-Le Moal, la "diva des banlieues". Un joli score !
Crédits photo : Jean-Philippe Baltel - France Télévisions - Eloa Prod
« Viser la lune, ça ne lui fait pas peur » prévenait France Télévisions. La fiction non plus ! Ce lundi soir, Amel Bent était à l'affiche du téléfilm "Les sandales blanches", diffusé en prime-time sur France 2. Si l'interprète de "Jusqu'au bout" a déjà doublé plusieurs voix pour des films d'animation, il s'agissait là de son premier grand rôle fictionnel. « Accepter de faire ce film c'était me mettre en danger, prendre un risque, me mettre au service des autres et lâcher prise. Jamais je n'aurais pensé qu'on puisse me faire confiance et me donner une si belle histoire à raconter, je l'ai vécu comme un apprentissage, comme une chance de vivre une expérience nouvelle et comme une occasion de faire de nouvelles rencontres avec les autres mais aussi avec moi-même » a-t-elle écrit sur son compte Instagram, en préambule de la diffusion du programme. Ainsi, Amel Bent s'est glissée dans la peau de Malika Bellaribi-Le Moal, une cantatrice surnommée "La diva des banlieues", dont le téléfilm, adapté de son autobiographie, raconte donc son histoire.

"Vos retours me bouleversent"


Et c'est peu dire que la chanteuse a été « bouleversée » par le parcours de cette cantatrice, rescapée d'un grave accident étant enfant, avant de se reconstruire et de se découvrir une passion pour la musique en devenant chanteuse lyrique, puisqu'elle aussi a dû se battre pour vivre ses rêves tout en ayant vécu « la cité, la misère sociale, le manque d'argent », comme elle l'explique à TV Mag. Mais le plus difficile pour Amel Bent a surtout été de réapprendre son rapport à la scène, elle qui fait des tournées depuis plus de 15 ans : « Il m'a fallu détruire le temps du film ce qui est quasiment un mode de vie, une façon d'être. Je devais avoir une autre posture, plus digne, tenir mes mains autrement pour chanter du lyrique ».

Regardez la bande-annonce des "Sandales blanches" :


Alors, combien étaient-ils devant leur poste de télévision pour découvrir les premiers grands pas d'Amel Bent en tant que comédienne ? Selon les chiffres de Médiamétrie, le téléfilm "Les sandales blanches" a réuni 3,08 millions de téléspectateurs sur France 2 ce lundi soir. Un joli score qui fait du programme la deuxième meilleure audience de la soirée derrière la série "Sam" avec Natacha Lindinger et Fred Testot, qui a été suivie par 4,7 millions de fans sur TF1.

En guise de comparaison, Amel Bent fait moins bien que ses comparses Jenifer ou M. Pokora, qui avaient respectivement réuni 6,4 et 6,23 millions de téléspectateurs pour les téléfilms "Traqués" et "Le premier oublié", diffusés sur TF1. Néanmoins, cela reste un beau score d'audience pour la chanteuse et désormais actrice, qui s'est réjouie du très bel accueil du public dans une story publiée sur Instagram : « Vos retours me bouleversent. Il y a les commentaires et il y a les témoignages... Je reçois comme une vague d'émotion, mais surtout un vent d'espoir pour demain. J'ai l'impression que cette histoire me raconte et raconte aussi beaucoup d'entre vous, dans notre quête de liberté, d'être et d'aimer. Merci encore pour vos mots. Merci à Malika ». En attendant d'autres rôles à la télévision, Amel Bent continuera d'occuper le petit écran dès le samedi 6 février en reprenant son rôle de coach dans la dixième saison de "The Voice".
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Amel Bent en interview
30/10/2021 - Amel Bent est heureuse. Alors que son album "Vivante" est entré numéro un, la chanteuse vient d'annoncer sa grossesse et son retour dans "The Voice" en 2022. En interview sur Pure Charts, elle revient sur sa renaissance artistique, ses doutes, sa relation avec son père, ses filles ou encore sa prise de parole ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés