Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amel Bent > Amel Bent agacée par les critiques sur son physique : "On n'a pas le droit de juger"
C'est dit !
mercredi 14 avril 2021 14:32

Amel Bent agacée par les critiques sur son physique : "On n'a pas le droit de juger"

Alors qu'elle prépare l'arrivée de son prochain album, après son disque en commun avec Camélia Jordana et Vitaa, Amel Bent se confie sur les critiques et remarques qu'elle reçoit depuis sa perte de poids. "Le principal, c'est que je suis vraiment bien dans ma peau" explique-t-elle.
Crédits photo : Bestimage
Amel Bent est de retour au sommet. Après les « scores pas foufous » de ses deux précédents disques, la chanteuse a inversé la tendance l'an dernier en enchaînant deux tubes certifiés or : "Jusqu'au bout" en duo avec Imen Es, puis "1,2,3" partagé avec le rappeur Hatik. Une renaissance artistique pour l'artiste qui prépare actuellement son nouvel album, attendu d'ici la fin de l'année 2021. « C'est mon septième album et c'est vrai que j'ai envie de tester de nouvelles choses, de tester aussi de nouvelles équipes » expliquait-elle récemment sur NRJ, révélant travailler sur ses chansons à venir avec Vitaa, Dadju ou encore Slimane. Officiant en tant que coach de "The Voice" depuis deux saisons déjà, Amel Bent bénéficie donc d'un énorme coup de projecteur chaque samedi soir, boostant aussi bien sa popularité que les critiques.



Et les critiques, notamment sur son physique ou sur son poids, l'interprète de "Ma philosophie" a pris l'habitude d'en recevoir. Elle vient d'ailleurs de revenir sur le sujet lors d'une interview pour TV Grandes Chaînes, l'occasion de mettre les choses au clair. « Je n'ai pas perdu 40 kilos comme j'ai pu le lire sur Internet. J'en ai perdu 10. Je pesais 70 kilos et maintenant 60. Mais comme je mesure 1m60, ça se voit, et encore plus parce que je passe régulièrement à la télévision » explique celle qui sortira l'album "Sorore" avec Camélia Jordana et Vitaa au mois de juin. Et Amel Bent tient à rappeler à quel point elle se sent bien actuellement : « Mais attention, je ne suis pas maigre non plus. J'ai toujours des formes, c'est ma morphologie. Mais le principal, c'est que je suis vraiment bien dans ma peau aujourd'hui ». Pour elle, les remarques déplacées et autres critiques sont « le jeu de la notoriété » : « J'ai fait tant d'efforts pour me sentir mieux que ça ne m'embête pas ».

"J'ai fait la paix avec mon corps"


Si Amel Bent a appris à vivre avec les remarques, il y a tout de même une « limite du respectable » à ne pas franchir selon elle : « On n'a pas le droit de juger le physique des autres. Je n'ai pas le droit de dire à quelqu'un : "Je te préférais avec 15 kilos de plus", "Là, tu es moche". Ce n'est pas mon corps, ça ne me regarde pas ». Pour la chanteuse, « on n'a pas le droit de dépasser cette limite où tu touches à l'intégrité de la personne » : « Je ne connais pas la vie des gens, je ne sais pas pourquoi ils grossissent ou ils maigrissent, ni pourquoi ils font tel ou tel choix. Je n'ai pas à juger ». Aujourd'hui, celle qui reprend "Marine" de Diam's est en accord avec elle-même : « J'ai réglé tous mes problèmes, ce qui m'a permis de changer mon alimentation et par conséquent mon corps. Je devrais être synonyme de sérénité : j'ai fait la paix avec mon corps ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Amel Bent en interview
30/10/2021 - Amel Bent est heureuse. Alors que son album "Vivante" est entré numéro un, la chanteuse vient d'annoncer sa grossesse et son retour dans "The Voice" en 2022. En interview sur Pure Charts, elle revient sur sa renaissance artistique, ses doutes, sa relation avec son père, ses filles ou encore sa prise de parole ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés