Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amel Bent > Amel Bent travaille avec Vitaa, Slimane et Dadju sur son nouvel album
News musique
jeudi 18 février 2021 11:29

Amel Bent travaille avec Vitaa, Slimane et Dadju sur son nouvel album

Le septième album d'Amel Bent prend forme. Alors qu'elle partage le duo "1, 2, 3" avec Hatik, la chanteuse en dit plus sur son prochain disque pour lequel elle s'est entourée de Vitaa, Slimane, Dadju ou Mosimann : "On veut garder les plus belles chansons".
Crédits photo : Bestimage
Qu'on se le dise, Amel Bent fourmille de projets ! Entre ses premiers pas d'actrice dans le téléfilm "Les sandales blanches", qui a enregistré une jolie audience de 3,08 millions de téléspectateurs sur France 3, le succès de son duo "1, 2, 3" avec Hatik, son apparition à venir dans "Validé" saison 2 et son rôle de coach chaque samedi soir dans "The Voice" saison 10, où elle a pris l'habitude d'offrir des masques à ses talents, l'artiste de 35 ans est sur tous les fronts. Et se démène notamment en studio pour la création de son septième album, qui fera chronologiquement suite à "Demain" (2018). Un projet qui a pris plus de temps que prévu, crise sanitaire oblige. « J'ai eu du mal à caler beaucoup de séances studio comme c'était prévu au départ. Là, je dois avoir une dizaine de titres mais qui ne sont pas forcément certains d'être dans l'album (...) C'est mon septième album et c'est vrai que j'ai envie de tester de nouvelles choses, de tester aussi de nouvelles équipes » confiait-elle en octobre sur NRJ.

"On ne veut pas se mettre la pression"


Sa collaboration avec Imen Es, jeune révélation de la pop urbaine, sur le tube "Jusqu'au bout" et son alliance avec le rappeur Hatik confirment ces propos. « Je l'ai rencontré pour la première fois au Parc des Princes pendant un match de foot, j'avais vu ses freestyles où il rappait de ouf » explique Amel Bent, invitée sur la radio Alouette en début de semaine. « Un jour avec Vitaa on s'est dit qu'un titre avec lui ça serait fou ! Je l'ai contacté, il m'a demandé si je me souvenais de ce que je lui avais dit à l'époque, il voulait venir tout de suite ! On a bossé le duo avec Vitaa et Dadju » raconte l'interprète de "Ma philosophie", qui peaufine actuellement les détails de ce nouvel album très attendu par les fans. Néanmoins, il leur faudra s'armer d'encore un peu de patience. « On a décidé de ne pas se mettre de deadline. On est vraiment dans une phase de création, d'inspiration, on ne veut pas de pression. En avançant comme ça on va vite en fait, il est bientôt fini » révèle la chanteuse, impatiente d'en faire découvrir plus au public.

Regardez le clip "1, 2, 3" d'Amel Bent et Hatik :


Interrogée sur le nom des artistes, auteurs et compositeurs qui l'accompagneront dans cette nouvelle aventure, Amel Bent évoque des collaborations avec Slimane, Mosimann, le producteur de l'album "Mesdames" de Grand Corps Malade qui fait un carton, ou encore le chanteur Nadjee, protégé de Booba. « Comme on est à un stade où l'album n'est pas fini, il y a des collabs qui vont se faire mais ne seront peut-être pas dans l'album tout de suite. On veut garder les plus belles chansons, peu importe avec qui ! » précise la musicienne, qui espère publier cet album dans le courant de l'année 2021 pour pouvoir partir en tournée en 2022, si les voyants sanitaires sont au vert. « Il n'y a pas de tournant, ce ne sera pas un album de hard rock » ajoute-t-elle, en mesurant sa chance de pouvoir continuer d'exercer son métier plus de 15 ans après ses débuts. « Je n'intellectualise pas le parcours. Je sais que ces années m'ont changée, construite, rendue plus forte et parfois fragile. Je sais que j'ai été façonnée par rapport à tout ce que j'ai vécu. On est son parcours » conclut-elle avec... philosophie.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Amel Bent en interview
30/10/2021 - Amel Bent est heureuse. Alors que son album "Vivante" est entré numéro un, la chanteuse vient d'annoncer sa grossesse et son retour dans "The Voice" en 2022. En interview sur Pure Charts, elle revient sur sa renaissance artistique, ses doutes, sa relation avec son père, ses filles ou encore sa prise de parole ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés