Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amel Bent > "The Voice" 2021 : pourquoi Amel Bent offre des masques à ses talents ? Elle répond !
Musique en TV
samedi 13 février 2021 18:00

"The Voice" 2021 : pourquoi Amel Bent offre des masques à ses talents ? Elle répond !

Durant les auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 10, Amel Bent a pris l'habitude d'offrir des masques à ses candidats. Un geste qui n'est pas passé inaperçu en ces temps de crise sanitaire et dont elle explique l'origine.
Crédits photo : TF1
La saison 10 de "The Voice" ne ressemblera à aucune autre. Plus jeune coach de l'histoire à rejoindre le télé-crochet, Vianney débarque dans une émission fortement impactée par la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, qui sévit toujours en France. « Nous n'étions même pas sûrs de pouvoir tourner. Cela fait des mois que l'on ne va plus au spectacle, que l'on n'a pas entendu des artistes chanter, des groupes jouer... Comme nous, les Talents sont venus en se disant : "On a de la chance !" » témoigne Amel Bent, de retour dans le fauteuil rouge pour la deuxième année consécutive, dans Télé 7 Jours. Samedi soir pour les premières auditions à l'aveugle, les téléspectateurs se sont ainsi rendus compte que le tournage avait eu lieu sans public, avec des écrans vidéos pour remplacer la foule.

"Tout le monde a joué le jeu"


Toutes les précautions ont été prises pour assurer la sécurité des équipes techniques, des candidats et des coachs. « C'était très strict » confirme la chanteuse. « Nous devons faire partie des gens les plus testés en France : un test PCR tous les trois jours ! Entre les tournages, nous sommes confinés chez nous. C'est une responsabilité personnelle. On m'a dit : "Si tu attrapes le Covid, tu mets 230 personnes au chômage". Évidemment, je n'ai fait aucun écart, je n'ai pas vu ma mère depuis des mois, je n'ai reçu personne chez moi... Je me suis mise, humainement, au service de cette aventure » atteste l'interprète de "Jusqu'au bout", qui ne voulait pas « être la personne qui rendrait tout cela impossible » : « Tout le monde a joué le jeu ».


Et pour montrer l'exemple, Amel Bent n'a pas hésité à offrir à chacun des candidats qui ont rejoint son équipe, Wahil, Nicolas et Jaja, un masque de protection noir sur lequel il est inscrit la phrase "Team Amel" ! Une façon pour l'artiste de souder un esprit d'équipe mais aussi de faire de la pédagogie en rappelant aux Français les gestes barrières, alors que 19.700 nouveaux cas de contamination ont été recensés sur les dernières 24 heures sur l'ensemble du territoire. « J'avais envie d'un moment d'échange. On ne peut plus se prendre dans les bras. Ça m'a tellement manqué, ça... Je suis tactile. Et c'était aussi un moyen de dire à mes talents : "Protégez-vous !" » explique-t-elle avec un instinct maternel. Amel Bent est d'ailleurs la seule coach à avoir songé à cette idée ingénieuse... même si Florent Pagny a sous-entendu qu'il offrirait « des préservatifs en peau de crocodile » à ses propres talents !

Regardez Amel Bent offrir des masques dans "The Voice" :



Aussi prévenante que droite dans ses bottes dans son rôle de coach, Amel Bent est parvenue au cours de la soirée à convaincre le jeune Nicolas, 17 ans, de l'épauler pour la suite de l'aventure en raison de son « aisance sur scène » qui l'aidera, selon lui, à « se lâcher » pour contrer sa nature timide. Des propos qui ont « beaucoup émue » la chanteuse. « Je me suis dit que les talents n'étaient pas attirés par un coach uniquement pour ses chansons ou sa carrière, mais aussi pour ce qu'on peut leur apporter comme force, humainement et psychologiquement. Je me rends compte aujourd'hui, avec les témoignages que je reçois, que je peux inspirer une forme de détermination, de courage. Sincèrement, c'est le plus beau des compliments » analyse-t-elle, touchée. Et si le ou la future gagnante de la saison 10 se trouvait dans son équipe ?
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Amel Bent en interview
30/10/2021 - Amel Bent est heureuse. Alors que son album "Vivante" est entré numéro un, la chanteuse vient d'annoncer sa grossesse et son retour dans "The Voice" en 2022. En interview sur Pure Charts, elle revient sur sa renaissance artistique, ses doutes, sa relation avec son père, ses filles ou encore sa prise de parole ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés