Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : Amel Bent sauve Anik et livre un discours puissant sur les femmes (VIDEO)
Musique en TV
lundi 19 avril 2021 12:38

The Voice : Amel Bent sauve Anik et livre un discours puissant sur les femmes (VIDEO)

Séquence émotion dans le dernier épisode de "The Voice". Confrontée à un dur choix entre Sonia (20 ans) et Anik (48 ans), Amel Bent a préféré garder cette dernière en délivrant un discours puissant sur la place des femmes dans l'industrie musicale : "Le métier de chanteuse est très ingrat". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Une prise de parole forte. Lors de la dernière émission de "The Voice" diffusée samedi soir, Marc Lavoine et Amel Bent ont dû faire leurs choix pour garder leurs candidats favoris à l'issue de l'épreuve des KO. Si le premier a tout de suite retenu Jim Bauer suite à sa reprise poignante de "Tata Yoyo", la seconde a eu un choix compliqué à faire entre Sonia, jeune candidate de 20 ans qui a misé sur "Anyone" de Demi Lovato, et Anik, 48 ans, venue du Canada pour entonner "Tout" de Lara Fabian. Une « situation délicate » pour Amel Bent, comme l'a rappelé Nikos Aligas, puisqu'il ne restait plus qu'une place pour deux talents. « Je vais parler de la performance. Techniquement, Anik, tu as un niveau un peu au dessus, ta tessiture est indécente. Après je dois parler du style et je me sens beaucoup plus proche de ton univers Sonia, c'est évident » a lancé la coach, indécise.



"Les hommes durent plus facilement dans le temps"


Si le choix a été très dur pour Amel Bent, elle a finalement gardé Anik pour la suite de l'aventure. Une décision que l'interprète de "1,2,3" a souhaité expliquer sur le plateau de "The Voice" en évoquant avec justesse la place des artistes féminines dans l'industrie musicale. « Je vais devoir aller sur un terrain sur lequel je n'aime pas trop aller. On n'en parle jamais mais le métier de chanteuse, c'est un métier qui est très ingrat pour les femmes. A 20 ans, quand ça marche, t'es fraiche, et avec les années c'est pas comme le vin. Ils se disent : "On va prendre la nouvelle qui a 20 ans" » a lancé Amel Bent, émue par cette mise au point qui la concerne elle de plein fouet, après plus de 15 ans de carrière : « On sent que les hommes durent plus facilement dans le temps que les femmes. On leur accepte pas la vieillesse, on ne leur accorde pas cette chance. C'est la dure réalité et c'est aussi comme ça dans le vie ».



Préférant poursuivre la compétition avec Anik car elle représente « un message d'espoir », Amel Bent s'est dite très émue par le courage et le ténacité de la candidate : « Tu as 48 ans. Le courage qu'il faut pour venir ici à un casting de chanteurs à l'aube de ses 50 ans... A 20 ans, on ne vous a pas ouvert la porte, à 25 ans non plus ni à 30, 35, 40, 45... Elle arrive ici en disant "J'y crois encore". Il y a des gens qui abandonnent au bout de six mois. Au bout de deux ans de casting, j'étais épuisée, j'avais 18 ans (...) A tous les âges, c'est encore possible ». Un message très fort qui a ému les coachs et aussi les téléspectateurs.


Interrogée dans les colonnes de 20 Minutes, Anik se confie sur cette séquence riche en émotion : « Amel a été capable de lire ce qui était écrit sur mon coeur (...) Les femmes ont plus de difficultés à se faire une place. La preuve, sur le plateau de The Voice, il y a Nikos, Marc, Florent… et il n'y a qu'une femme, qui n'est pas très âgée. Je suis peut-être un bon exemple pour celles qui espèrent réaliser leur rêve un jour ». Direction les cross-battles pour Anik !
Théau BERTHELOT
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés