Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Aldebert > Aldebert invite Claire Keim à enjamber les nuages dans son nouveau clip "Les amoureux"
Clip
dimanche 20 octobre 2013 18 :35

Aldebert invite Claire Keim à enjamber les nuages dans son nouveau clip "Les amoureux"

Le 7 octobre, Aldebert a publié le deuxième volume de ses "Enfantillages", auxquels de nombreux artistes ont participé. C'est le cas de la chanteuse et comédienne Claire Keim, qui a posé sa voix sur le titre "Les amoureux", premier single dont le clip vient d'être dévoilé. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
C'est une des sorties qu'il ne fallait pas manquer la semaine dernière. Entre l'hommage d'Hélène Ségara à Joe Dassin ("Et si tu n'existais pas") et l'album très attendu de Miley Cyrus ("Bangerz"), s'est glissé "Enfantillages 2", le nouvel album collectif d'Aldebert. Cinq ans après avoir publié un premier volume auréolé de succès et très apprécié par la critique, le chanteur français revient sur le devant de la scène, bien accompagné encore une fois.


Un bel album pour faire rêver les grands enfants


En effet, pour enregistrer ses nouveaux morceaux destinés aux enfants et à tous ceux qui le sont restés, Aldebert a fait appel à Archimède, Bénabar, Louis Chedid, qui s'apprête à publier l'album "Deux fois l'infini", Didier Wampas ou encore Alexis HK. Sont également passées en studio les chanteuses Alizée et Sophie-Tith, au cœur de l'actualité musicale. En effet, l'ex-Lolita brille sur la piste de "Danse avec les stars 4" chaque samedi soir depuis un mois, alors qu'elle vient de publier un duo avec le Britannique Olly Murs, "Dear Darlin'". De son côté, la révélation de "Nouvelle Star" vient de dévoiler le clip de son nouveau single "Lalalove You", extrait d'une réédition de ses "Premières rencontres" bientôt disponible.

Mais au delà de ces nombreuses collaborations, "Enfantillages 2" est un bel album, bien écrit. Les textes fourmillent de farces et les mélodies sont entêtantes. Pour en faire la promotion, Aldebert a choisi le titre "Les amoureux", enregistré avec Claire Keim. Une vraie opportunité pour la comédienne, qui avait déjà tenté de s'imposer dans la musique avec un premier album intitulé "Où il pleuvra" (2011), qui n'a malheureusement pas rencontré son public. Un clip vient d'être dévoilé pour assurer à ce premier extrait un maximum d'exposition. Les deux artistes apparaissent sous les traits de jeunes écoliers courant après l'amour, quittant l'école pour traverser la capitale.

Découvrez le nouveau clip "Les amoureux" d'Aldebert et Claire Keim :



Quelles ambitions pour Aldebert ? Faire rêver et partager des émotions. C'est sur scène que l'artiste nous donne donc rendez-vous pour découvrir ses nouvelles chansons sous un autre angle, en live. Une longue tournée de près d'un an démarrera le 19 octobre à Liévin. Des concerts sont programmés à Lille le 6 novembre, Besançon le 15 novembre, Vichy le 19, au Casino de Paris les 6 et 7 décembre, à Belfort le 11, à Lyon le 21 et à Nantes le 21 janvier 2014. Une date supplémentaire dans la capitale vient d'être ajoutée, à l'Olympia le 7 novembre 2014. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez aldebert.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Aldebert sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aldebert :

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés