Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Aldebert > "Corona Minus" : Aldebert cartonne avec une chanson sur les gestes barrières
Nouveauté à écouter
mardi 12 mai 2020 18:08

"Corona Minus" : Aldebert cartonne avec une chanson sur les gestes barrières

Aldebert est de retour avec "Corona Minus", une chanson sur les gestes barrières à adopter durant la crise sanitaire. Le chanteur pour enfants s'adresse aux plus jeunes via cette chanson, déjà dans le top 5 sur iTunes : écoutez !
Crédits photo : Pochette du single
La star des enfants parle aux petits... mais aussi aux grands. Alors que la France vient de passer au stade du déconfinement, marqué par la réouverture des disquaires, les règles de distanciation sociale et de sécurité ne doivent pas être oubliées afin d'éviter au maximum une recrudescence de la propagation de coronavirus. Ainsi, le chanteur Aldebert a décidé d'écrire une chanson pour apprendre plus simplement les gestes barrières à adopter actuellement : "Corona Minus". Ce titre, d'une durée d'à peine deux minutes, est surtout destiné aux enfants qui peuvent retourner à l'école depuis ce mardi mais qui doivent redoubler de vigilance : « Lavez-vous les 2 mains une demi-minute / En récré, prenez soin d'éviter les disputes / Respectez la distance avec tous les copains / D'un mètre, dit la science, et puis tout ira bien / Qu'vous soyez à Berlin, Strasbourg ou Hollywood / Prenez garde à toujours tousser dans votre coude ».

"Au début, je n'étais pas hyper-chaud"


Pour faire passer son message, Aldebert a imaginé un univers héroïque, comme il l'explique à l'AFP, pour que les enfants appréhendent les messages : « Je présente le virus comme un monstre extra-terrestre, que nous, les combattants sur Terre, devons faire disparaître ». Le chanteur pour enfants derrière "Les coups de pieds à la lune" explique également avoir été énormément sollicité pour écrire une chanson de prévention : « Au début, je n'étais pas hyper-chaud, ce n'est pas évident et pas le sujet le plus glamour. Puis j'ai trouvé cette idée décalée d'un virus qui vient d'une autre planète, pour que le morceau ne soit pas glauque, donne la pêche et incite à se protéger en vue du retour à l'école, pour que ce ne soit pas le bazar ». Pari réussi : la chanson est actuellement 4ème sur iTunes, preuve que les enfants et leurs parents ont écouté ses conseils. Par ailleurs, les revenus de la chanson seront reversés à Emmaüs Connect.

Aldebert fait également appel à ses jeunes fans afin de mettre sur pied un clip pour "Corona Minus". Il est demandé aux enfants et à leurs parents de se filmer « dans des chorés fofolles » en train d'effectuer les gestes barrières que l'on peut entendre dans la chanson et d'envoyer leurs vidéos jusqu'au 14 mai. Le clip sera diffusé à partir du 22 mai sur les chaînes du groupe France Télévisions, associé au dispositif "Nation Apprenante".

Ecoutez "Corona Minus" d'Aldebert :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés