Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aldebert > Aldebert réédite "Enfantillages" avec 3 inédits
News musique
mardi 20 octobre 2009 09:00

Aldebert réédite "Enfantillages" avec 3 inédits

Pour les fêtes de Noël, Aldebert va rééditer son dernier album, "Enfantillages", dédié aux petits et aux grands enfants, avec trois duos inédits enregistrés avec Cali, Hubert-Félix Thiéfaine et Yves Jamait, porté par un nouveau single : "On ne peut rien faire quand on est petit". Il sera concert à l'Olympia le 1er novembre prochain.
L'édition de Noël de l'album "Enfantillages" sortira le 26 octobre prochain, avec trois
chansons inédites et trois nouveaux invités : Cali, Hubert Félix Thiéfaine et Yves Jamait ! Le disque est actuellement porté en radios par le second single, "On en peut rien faire quand on est petit", succédant ainsi à "J'ai peur du noir" (avec Elodie Frégé et Vincent Baguian).



En 2003, alors que Guillaume Aldebert est animateur dans les écoles primaires, il démarre l'écriture de chansons destinées à un jeune public. Au fil des titres, les personnages comme Super Mamie ou Pépette le Chat glouton, vivent des situations aussi diverses que variées et nous entrainent à les suivre dans leurs peurs (du noir notamment...), leurs rebellions (les interdictions dictées par les parents...), leurs questionnements (que font les oiseaux enfermés dans les grands magasins ? Comment fait-on les bébés ?), le tout avec un regard amusé et “garnement”.

A partir de cet album, notre grand enfant national monte "Enfantillages", un spectacle pour les enfants de 7 à 77 ans, et qui met en scène les membres d'une famille, tous plus loufoques et sympathiques les uns que les autres.

Sur le disque, on retrouve des duos complices avec : Maxime Le Forestier ("Plus tard quand tu seras grand"), Renan Luce ("On ne peut rien faire quand on est petit"), Clarika ("Super mamie"), Anne Sylvestre, Riké, Marcel Amont, Amélie-les-Crayons, Les Ogres de Barback, ou Elodie Frégé et Vincent Baguian sur le premier single extrait : "J'ai peur du noir", pour un trio étonnant...

Par ailleurs, le chanteur se produira en concert à l'Olympia, le 1er novembre prochain, avec la plupart des artistes de son album, pour un spectacle déjà sold-out !

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Visionnez le clip d'Aldebert, "J'ai peur du noir" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aldebert :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP