Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Aldebert > Alizée, Claire Keim et Sophie Tith sur le nouvel album "Enfantillages 2" d'Aldebert
Sortie CD
lundi 15 juillet 2013 19:26

Alizée, Claire Keim et Sophie Tith sur le nouvel album "Enfantillages 2" d'Aldebert

Cinq ans après avoir publié le premier volume de ses "Enfantillages", enregistrés avec Elodie Frégé, Maxime Le Forestier et Cali, Adelbert annonce la sortie de l'album "Enfantillages 2", avec cette fois-ci la collaboration d'Alexis HK, Alizée, Claire Keim ou bien encore la lauréate 2013 de "Nouvelle Star", Sophie-Tith.
Crédits photo : ABACA
Si vous avez aimé l'album "Enfantillages" d'Aldebert (2008), vous apprécierez tout autant "Enfantillages 2", dont la sortie vient d'être confirmée pour le 7 octobre. Et pour ceux qui ne connaissent pas ce projet de disque enregistré avec plusieurs artistes, destiné aux enfants mais aussi à ceux qui le sont restés, vous serez ravis d'apprendre que de nombreux compositeurs et chanteurs prendront encore une fois part à l'aventure. Sur le premier volume, on avait pu entendre la voix d'Elodie Frégé et de Vincent Baguian sur le duo "J'ai peur du noir", tandis que Renan Luce a posé sur "On ne peut rien faire quand on est petit". Clarika, Maxime Le Forestier, Cali, Maxime Le Forestier et Marcel Amont avaient également répondu par l'affirmative à Guillaume Aldebert, qui bûche depuis plusieurs mois sur de nouveaux titres avec une équipe renouvelée.

C'est ainsi que Claire Keim, qui a publié il y a un an et demi son premier album "Où il pleuvra", apparaît dans l'une des vidéos du journal de l'album "Enfantillages 2". L'artiste a pris la guitare et posé sa voix sur au moins un titre, tout comme Alexis HK, qui apparaît davantage comme musicien dans ce teaser, alors que Sophie-Tith, gagnante de "Nouvelle Star" 2013, semble très timide derrière son micro. Alors que son premier album, sorti le 1er juillet, a fait une entrée remarquée dans les charts, la jeune femme ne perd pas de temps et enchaîne sur d'autres projets qui lui permettront de bénéficier d'une exposition conséquente.

Enfin, et non des moindres, Alizée apparaît quant à elle dans une autre vidéo de la série "Le journal d’Enfantillages 2". Elle a enregistré le titre "Mon petit doigt m'a dit" en duo avec Aldebert. Un premier extrait a capella est en écoute. Un coup de pouce non-négligeable pour l'interprète de "Gourmandises", dont le nouvel album "5" peine à se vendre, alors qu'un second extrait, "Je veux bien", a récemment été envoyé aux radios. L'artiste vient d'ailleurs d'annoncer son retour en studio pour ce qu'elle présente comme une « surprise ». Une information reprise sur Twitter par le duo Mutine.

Regardez le teaser "On n'est pas des chiens" avec Claire Keim, Alexis HK et Sophie Tith :



Ce projet "Enfantillages", Aldebert le décrit comme un besoin personnel allant au delà de son désir d'écrire de la musique. « Je ne m’infantilise pas, mais j’ai envie de rester dans ce côté enfant, un peu rêveur. Ça ne m’empêche pas pour autant d’avoir des responsabilités, de travailler avec une équipe et de prendre la direction sur des projets professionnels. J’ai simplement encore besoin de cette énergie-là », a-t-il confié à Pure Charts. Cette énergie, on la retrouvera sur scène, lors de la prochaine tournée du chanteur. "Enfantillages 2" sera porté sur scène dès le 4 octobre, avec une première représentation à Vesinet, en banlieue parisienne, avant un concert au Théâtre Sebastopol de Lille le 6 novembre, à Besançon le 15 novembre, puis Thionville le 24. Deux représentations sont programmées dans la capitale les 6 et 7 décembre, au Café de la Danse. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez aldebert.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Aldebert sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aldebert :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP