Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Aldebert > Aldebert fête ses dix ans au Zénith de Paris
Concerts
jeudi 18 novembre 2010 08 :00

Aldebert fête ses dix ans au Zénith de Paris

A l'occasion de ses dix ans de carrière, Aldebert se produira le 20 novembre prochain sur la scène du Zénith de Paris. Son nouvel album "J'ai dix ans", est toujours disponible en bacs, porté par le single "Les larmes de crocodile". L'artiste poursuivra par ailleurs sa tournée en France jusqu'en mars 2011.
Il y a Bénabar et autres Delerm, populaires ; et puis il y a Guillaume, Guillaume Aldebert. En quatre albums, et constamment sur les routes, le jeune auteur/compositeur/interprète, originaire de Besançon, a réussi à séduire un public de plus en plus nombreux en croquant le quotidien. Le public, mais pas les médias, dans lesquels le chanteur est malheureusement quasiment inexistant. Ce qui ne l'empêche pas cela dit, de remplir le Grand Rex, l'Alhambra, l'Olympia, et de se produire le 20 novembre prochain, sur la scène du Zénith de Paris.

Visionnez un reportage sur les concerts d'Aldebert (France 3) :


Un œil acéré, une plume aiguisée, Aldebert met toutes ses qualités d’auteur et sa sensibilité au service de ses textes habiles et fins. Reconnu par les siens, Aldebert a également participé à la compilation "Les fils du coupeur de joints", un album de reprises d’Hubert Félix Thiéfaine. Si l'édition de Noël de l'album "Enfantillages" est sorti en octobre dernier, avec trois chansons inédites et trois nouveaux invités : Cali, Hubert Félix Thiefaine et Yves Jamait, le chanteur originaire de Besançon a par ailleurs dévoilé, à l'occasion de ses dix ans de carrière, le disque "J'ai dix ans", porté par le single "Les larmes de crocodile". Un opus dans lequel son public peut redécouvrir ses plus beaux morceaux ré-arrangés et ré-enregistrés, souvent en version manouche, mais aussi quelques inédits, et des enregistrements live.
«J'ai proposé "On ne peut rien faire quand on est tout petit" à Renan Luce, que j'avais rencontré sur les concerts de soutien à Ingrid Bétancourt, et il m'a dit “oui” tout de suite. Six mois après, il a fait une chanson sur les “bêtises” (sourire). Bizarre...» déclare Aldebert au magazine "Platine" - alors que le titre de son nouveau single porte celui de l'album livre-disque d'Emma Daumas et Mathias Miramon (voir sur ce lien) - trois artistes proches les uns des autres... Bizarre...

Par ailleurs, le chanteur se produit actuellement en concert lors d'une nouvelle grande tournée en France, jusqu'en mars 2011.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez aldebert.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Aldebert, "J'ai dix ans", cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aldebert :

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés